CV 1958 | Recruteurs 272 | Offres 30295

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Solutions Global Tech Challenge de la Banque mondiale pour les femmes 2020

Accueil » Concours » Offres » Solutions Global Tech Challenge de la Banque mondiale pour les femmes 2020
Application Android TchadCarriere

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Date de clôture : 1 juin 2020

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Solutions Global Tech Challenge de la Banque mondiale pour les femmes 2020

 

Date limite d’inscription : 1er juin 2020

 

Le Groupe de la Banque mondiale, l’une des plus importantes sources de financement et de connaissances pour les pays en développement, s’est associé au CES – l’événement technologique le plus important et le plus influent du monde – pour lancer un défi technologique mondial afin de combler la fracture numérique entre les sexes. Voici pourquoi:

À propos du prix :

Plus de 300 millions de femmes de moins ont accès à Internet dans les pays à revenu faible ou intermédiaire que les hommes. Cette fracture a persisté et s’aggrave en fait dans certaines régions. Les obstacles à l’égalité numérique sont liés, entre autres facteurs, à la disponibilité des infrastructures, aux contraintes financières, à l’intérêt et à la pertinence perçue des technologies numériques et aux contextes socioculturels et institutionnels.

Il est essentiel de réduire la fracture numérique entre les sexes pour garantir la durabilité des moyens de subsistance des femmes. C’est particulièrement le cas lors de crises telles que la pandémie de COVID-19 lorsque la connectivité est essentielle. Historiquement, le fait de laisser les inégalités structurelles entre les sexes hors de la réponse à la crise a encore aggravé ces inégalités. Dans des moments comme celui-ci, nous devons souligner l’importance de l’accès numérique pour les femmes.

L’accès aux téléphones portables peut aider à accéder aux informations clés pour les femmes, à un moment où l’accès à leurs canaux d’information traditionnels peut être limité.

L’accès aux technologies de l’information et de la communication peut garantir que les femmes ont accès à l’argent mobile, contribuant ainsi à la pauvreté des ménages dirigés par des femmes. Alors que les pays mettent en œuvre des programmes de transferts monétaires inconditionnels, permettre aux femmes d’accéder à l’argent peut améliorer leur pouvoir de négociation au sein du ménage.

L’accès aux téléphones portables pendant les quarantaines à l’échelle de la région peut aider les femmes à rechercher un soutien émotionnel et des conseils alors qu’elles assument plus de soins au sein du ménage.

Nous récompenserons des solutions technologiques évolutives et innovantes qui visent à autonomiser les femmes dans quatre domaines. Compte tenu de la pandémie COVID-19, nous accepterons des applications de réponse rapide pour accélérer la mise en œuvre de solutions durables concernant l’accès numérique et le contenu en ligne. La date limite pour les solutions de réponse rapide est prolongée jusqu’au 4 mai 2020. La date limite pour les solutions régulières est prolongée jusqu’au 1er juin 2020.

Plates-formes: solutions qui augmentent la disponibilité des plates-formes numériques pertinentes pour les femmes. Par exemple, les marchés locaux et les solutions créent des communautés en ligne pour les femmes.

 

Compétences numériques :

Solutions qui soutiennent le développement des compétences numériques des femmes et des filles. Par exemple, des applications qui utilisent un apprentissage personnalisé et adaptatif pour enseigner des compétences numériques de base, intermédiaires ou avancées.

 

Contenu en ligne :

Solutions qui augmentent la disponibilité du contenu destiné aux femmes. Par exemple, du contenu localement pertinent sur la santé génésique ou pour lutter contre la violence sexiste.

 

Amélioration de l’accès numérique :

Solutions axées sur des modèles commerciaux innovants qui facilitent l’accès et l’utilisation des technologies numériques pour les femmes et permettent l’utilisation de l’identification numérique, comme le paiement à l’utilisation et d’autres modèles qui favorisent l’utilisation durable du mobile par les femmes l’Internet.

 

Type :

Concours

 

Admissibilité :

Pays éligibles : Tous (Nous encourageons la participation et la reconnaissance accrues des organisations des pays émergents et en développement aux événements et défis technologiques internationaux).

 

Nombre de bourses :

Non spécifié

 

Valeur du prix :

Les gagnants :

  • Obtenez la reconnaissance et la visibilité de la marque au CES 2021 en tant que gagnant du Global Tech Challenge ;
  • Collaborer avec les gouvernements et les équipes du Groupe de la Banque mondiale pour potentiellement étendre leurs solutions dans les projets de développement ;
  • Accédez au mentorat d’entreprises technologiques et de dirigeants de la Banque mondiale pour aider à faire évoluer leurs solutions ;
  • Partagez leurs histoires dans plusieurs forums internationaux tels que le CES 2021, des conférences régionales et les réunions de printemps et annuelles du Groupe de la Banque mondiale ;
  • Construisez leurs réseaux professionnels et augmentez leur visibilité et leur marque internationale.

 

Comment s’inscrire :

Postuler ici

Détails de la demande (PDF)

Foire aux questions (PDF)

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Tweets

Publicité

Ils recrutent en ce moment