CV 727 | Inscrits 5277 | Recruteurs 91 | Offres 9335

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

57ème programme d’études supérieures du Service d’information des Nations Unies 2019 – Genève, Suisse

Accueil » Offres » Formations » 57ème programme d’études supérieures du Service d’information des Nations Unies 2019 – Genève, Suisse

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 165

Date de clôture : dimanche 3 mars 2019

57ème programme d’études supérieures du Service d’information des Nations Unies 2019 – Genève, Suisse

Date limite d’inscription : Le 3 mars 2019

 

Le 57ème programme d’études supérieures du Service d’information des Nations Unies se tiendra à l’Office des Nations Unies à Genève de de 1 à 12 Juillet 2019 . Le thème du SPG pour 2019 sera le suivant : « RETOUR SUR 100 ANS DE MULTILATÉRALISME : ÉTUDIER ET PRÉPARER L’AVENIR » approfondir leur compréhension du système des Nations Unies par des observations et des études de première main. Le programme d’études supérieures a lieu chaque année au mois de juillet à l’Office des Nations Unies à Genève .

Chaque année, dans le cadre des programmes de vulgarisation pédagogique entrepris par Nations, le Service de l’information à Genève organise le programme d’études supérieures. Ce séminaire offre une occasion à des étudiants de troisième cycle et des cycles supérieurs du monde entier d’approfondir leur compréhension des principes, des objectifs et des activités de l’Organisation des Nations Unies et de ses organismes apparentés grâce à une observation et à une étude de première main à l’Office des Nations Unies à Genève.

Le 57ème programme d’études supérieures se tiendra au Palais des Nations du du 1er au 12 juillet 2019 . Il comprendra des conférences données par de hauts responsables des Nations Unies et des institutions spécialisées basées à Genève. Le thème du SPG pour 2019 sera le suivant:

100 ans de multilatéralisme : bilan et préparation de l’avenir

Les participants constitueront des groupes de travail chargés d’étudier des questions liées aux diverses dimensions de ce thème, sous la direction d’experts de l’ONU. Une sélection de documents et de publications sur le thème en discussion leur sera fournie.

Important : exigences linguistiques du SPG :

La plupart des sessions se dérouleront en anglais; par conséquent, une parfaite maîtrise de l’anglais est essentielle. Plusieurs sessions se déroulant en français, une bonne connaissance pratique du français est également requise.

 

Comment postuler :

Les étudiants invités à suivre ce programme seront sélectionnés sur la base de leur expérience académique et de leur motivation, avec en ce qui concerne une répartition géographique et par sexe équitable. La limite d’âge pour postuler est de 32 ans.

Les étudiants intéressés par le programme d’études supérieures de 2019 doivent soumettre leur candidature EN LIGNE jusqu’au 3 mars 2019. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date.

Le formulaire de demande doit être rempli sur notre site Web, accompagné d’une copie du passeport du demandeur, d’une lettre de recommandation (en anglais ou français seulement) émanant d’une université ou d’une autorité gouvernementale, preuve de l’inscription actuelle (au moment de la demande) à un programme de maîtrise ou à un programme de troisième cycle (ou équivalent) et diplômes universitaires obtenus.

Veuillez noter que les données incomplètes les candidatures ne seront pas prises en considération.

Une fois sélectionnés, les candidats retenus seront priés à l’avance de fournir un certificat médical attestant de leur bonne santé et une preuve de leur couverture par une assurance maladie en Suisse à l’époque du SPG (ces deux documents ne seront acceptés que par nous en anglais ou en français). Les candidatures de personnes déjà employées à plein temps de manière professionnelle ne peuvent être prises en compte.

Les candidats seront informés de la décision du comité de sélection d’ici à la mi-avril 2019.La participation au programme est gratuite. Les Nations Unies ne contribuent pas financièrement aux frais de voyage et de séjour des participants. Les gouvernements ou les universités peuvent offrir des subventions à des candidats sélectionnés. Les candidats devraient demander conseil à leurs universités sur ce point.

Plus d’information ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité