ADU-ILIMI lance un avis d’appel à candidature pour le programme de leadership de la société civile, Niamey, Niger

 

Contexte :

Oxfam en partenariat avec ADU-ILIMI lance le programme de leadership de la société civile, une initiative qui rassemble, inspire et connecte 30 leaders émergeants de la société civile à travers le pays pour explorer de nouvelles façons de relever les plus grands défis du pays et apporter un large éventail de compétences et d’expériences à partager avec les autres afin d’y répondre efficacement entant qu’acteurs de la société civile.

L’initiative s’adresse aux jeunes et aux femmes militant dans les mouvements de défense des droits de l’homme. Les candidats privilégiés sont des personnes qui, par leurs actions et leurs réalisations, ainsi que par les valeurs et les principes par lesquels elles agissent au sein de leurs structures et/ou réseaux, ont démontré leur potentiel en tant que leaders engagés à contribuer à la transformation de l’espace civique. Le programme, entièrement financé, offre aux participants un apprentissage intensif et une expérience concrète sur les principes et l’application du leadership éthique au sein des mouvements de la société civile pour être en mesure d’influencer efficacement les politiques, attitudes et pratiques de leurs différents groupes cibles en vue du renforcement de la crédibilité et le changement de narratif sur la société civile.

Les candidats doivent :

  • Etre citoyens nigériens et résider au Niger ;
  • Avoir entre 18 et 35 ans au moment d’appliquer ;
  • Militer dans la société civile_ y compris les mouvements de jeunes et de femmes ;
  • Être disponibles pour une formation face to face de 04 jours à l’université ADU de Niamey ;
  • Être prêts à s’engager dans une communauté de pratique avec un programme d’apprentissage en ligne pour au moins 6 mois après la formation ;
  • Être prêts à développer des initiatives terrains sous l’accompagnement de leaders confirmés de la société civile pendant 6 mois ;
  • Démontrer une Capacité à inspirer les autres, à croire en eux-mêmes et à la cause de la lutte contre la pauvreté et des inégalités et surtout à la protection de l’espace civique.

Pour être considéré pour ce programme, le/la candidat-e doit formellement postuler en remplissant le formulaire de candidature au lien http://bit.ly/CSLP2020_OXFAM et le retourner par mail à l’adresse suivante :

NER-CSLP@Oxfam.org en copiant CSLP@ilimi.edu.ne au plus tard le 18 Septembre 2020 à 17h30.

Contact pour tout complément d’informations : Boubacar Ouali : boubacar.ouali@oxfam.org

Cel: 80066049 ou  CSLP@ilimi.edu.ne Cel : (+227) 92-39-68-68 & (+227) 93-39-68-68.

Cliquez sur ce lien pour accéder au TDR : http://bit.ly/_CSLP2020