CV 1022 | Recruteurs 142 | Offres 20121

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à candidature, pour la Formation sur les Innovations – Programme Enseignement des jeunes

Accueil » Offres » Formations » Appel à candidature, pour la Formation sur les Innovations – Programme Enseignement des jeunes

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Appel à candidature, pour la Formation sur les Innovations – Programme Enseignement des jeunes

Date limite : 18 février 2019

 

Contexte

IFC, membre du groupe de banque mondiale, est en train de mettre en œuvre un programme de développement économique local d’une durée de sept ans avec le soutien financier du gouvernement de Canada (à travers Global Affairs Canada). Le Programme est mis en œuvre par IFC ,Sustainable Infrastructure  Advisory , Il vise à améliorer le bien  –  être  économique et social des communautés hébergeant des projet d’infrastructures  , pétroles , gaz ,et mine. Il est mis en œuvre dans les pays  et régions administratives suivantes :

  • Ghana : Région ;
  • Guinée : Région de Boké ;
  • Kenya : Comité de Turkana ; et
  • Cote d’Ivoire : Région Nord et Sud – Sud.

Le programme est mis en  œuvre à la fois au niveau de l’entreprise et au niveau sectoriel pour améliorer le niveau de vie des communautés locales et garantir  que les entreprises d’infrastructure, de ressources naturelles et leurs fournisseurs continuent à fonctionner dans un environnement harmonieux  et productif et contribuent au développement de leurs communautés hôtes ou impactées par leurs activités.

Dans le cadre de ce programme, IFC à initier le programme Enseignement des jeunes dans le but d’aider les entreprises d’infrastructures et de ressources naturelles à engager de manière créative les jeunes en mobilisant le pouvoir des nouveaux medias.

Le projet vise à :

  • Aider les entreprises à engager plus activement les jeunes par le biais de partenariat avec de professionnels des medias ;
  • Renforcer les capacités des jeunes professionnel des medias afin qu’ils puissent collaborer plus efficacement avec les infrastructures et de ressources naturelles.

Dans le cadre de ce projet, les « Nouveaux Medias » incluent : vidéo, Facebook, Twitter , Instagram , Linkedln , Snapchat , Blog et animation. Le projet offrira une et une exposition aux jeunes professionnels  des  nouveaux medias qui pourraient être une source pour les entreprises d’infrastructures et de ressources naturelles du continent dans leur quête de moyens novateurs de dialoguer avec les jeunes ou de proposer des solutions innovantes aux problèmes dans les secteurs d’infrastructures et de ressources naturelles . Le projet fournira une formation précieuse et des réseaux aux jeunes professionnels des medias.

Appel à candidatures

IFC a le plaisir d’annoncer un appel à candidatures d’une nouvelle formation intensive de cinq (5) jours sur les Innovations Programme Enseignement des jeunes dans les secteurs d’Infrastructures  et des ressources naturelles. la formation aura lieu à Accra, au Ghana, en Mai 2019. Elle est conçue pour initier jusqu’à 20 jeunes professionnels des nouveaux médias  à la mobilisation des jeunes  dans le contexte de projets d’infrastructures à grande échelle et de ressources naturelles utilisant les nouveaux médias. La formation fournira également de ressources et nouveaux réseaux pour les jeunes professionnels des médias sociaux intéressés à utiliser des nouveaux médias pour mieux comprendre et relier  les projets de développements et des développements des ressources naturelles aux jeunes , en particulier dans les communautés qui  hébergent  ces  projets.

Les candidats doivent être  âgés de 35 ans ou moins, résider en Côte d’Ivoire, au Ghana , en Guinée ou Kenya , et utiliser les nouveaux médias. Les candidats doivent être spécialisés dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Illustration et /ou graphisme ;
  • Campagnes sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, Twitter, Facebook ou autres
  • Blog

Les candidats retenus doivent avoir une expérience des medias sociaux, de la presse écrite, des télévisions et des films.

Les candidats retenus recevront un billet d’avion aller – retour en classe économique pour se rendre à Accra(Ghana), leurs hébergement, leur transport terrestre  et tous les repas à Accra (Remarque : les candidats retenus du Ghana devront résider dans le logement fourni avec les autres participants pendant la durée de la formation).

Pour postuler, veuillez  envoyer les documents suivants à mdialloI3©ifc.org. Les demandes doivent être faites en français ou en anglais. Veuillez noter que les candidatures incomplètes ne seront pas considérées. La date limite de soumission des candidatures est le 18 février 2019 à midi (GMT).

 

Dossiers à fournir :

  • CV professionnel complet ;
  • Historique académiques Veuillez inclure le plus diplôme obtenu, le nom des institutions pertinentes, Domaine d’étude ou concentration, ainsi les distinctions reçues.
  • Inclure toute formation technique spéciale ou certification que vous avez compléter. Inclure également toute les compétences en informatique, y compris dans le domaine des medias sociaux, lesquelles vous maitrisez. Veuillez ne Pas envoyer de transcriptions de ces documents.
  • Deux lettres de références. Inclure deux lettres de références, indiquant les numéros de téléphone et les adresses électroniques auxquelles les répondants peuvent être contactés, ces références doivent provenir d’anciens ou actuels employeurs, d’enseignant / Professeurs ou d’autres personnes connaissant vos compétences et vos aptitudes. Les lettres doivent être adressées au comité de sélection, Initiative nouveaux medias pour les jeunes  – IFC – Canada.
  • Des échantillons de travail : veuillez inclure les liens vers vos pages /comptes de medias sociaux/votre blog. Vous devez être le principal créateur de l’œuvre pour pouvoir être pris en compte.
  • Copie Certifiées du passeport : Veuillez envoyer une copie de votre passeport, qui doit être valide au moins six mois à compter du 1 er février 2019, qui a été certifiée par un commissaire par un notaire. Si votre passeport provient d’un pays autre que la côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée ou le Kenya, veuillez fournir une preuve de résidence dans l’un de ces quatre pays.

Lettre de motivation : en 1-2 pages, parlez –nous de vous et de la raison pour laquelle vous postulez pour cette opportunité. Les candidats doivent pouvoir associer leur passion pour la narration à un intérêt sincère pour les problèmes sociaux ayant une incidence sur leur communauté. Le candidat retenu sera également en mesure d’identifier un défi actuel dans sa communauté impliquant des problèmes de ressources naturelles et développement dans lequel les médias sociaux pourraient servir d’objectif concret, orienté solution. Assurez-vous que vos coordonnées complètes figurent sur l’en-tête de votre lettre de motivation.

Les candidats retenus devront avoir un passeport valide pour se rendre à Accra, au Ghana.

Toute question peut être adressée à mdiallo13@ifc.org. Toutes les dispositions sont prises pour répondre dans les meilleurs délais. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment