CV 698 | Inscrits 4916 | Recruteurs 83 | Offres 8332

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à candidatures d’un Atelier régional de renforcement des capacités des jeunes du GYBN 2018 pour l’AFRIQUE

Accueil » Offres » Formations » Appel à candidatures d’un Atelier régional de renforcement des capacités des jeunes du GYBN 2018 pour l’AFRIQUE

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 461

Date de clôture : vendredi 31 août 2018

Appel à candidatures d’un Atelier régional de renforcement des capacités des jeunes du GYBN 2018 pour l’AFRIQUE

Fort du succès des ateliers de renforcement des capacités 2017 de GYBN et grâce au soutien généreux du Fonds japonais pour la biodiversité, de la Commission européenne, du Secrétariat de la CDB, de la Fondation africaine de la faune, d’Engajamundo et du Département forestier de Telangana Ateliers de renforcement des capacités pour l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine et les Caraïbes en 2018/19.

Veuillez postuler via ce formulaire avant le 31 août 2018 à 23h59: http://bit.ly/gybnafricawp2018

+++ Cet appel est UNIQUEMENT pour AFRICA +++
Si vous souhaitez postuler à l’atelier Asia (http://bit.ly/gybnasiawp2018), veuillez utiliser le formulaire correspondant.

Dates et lieux de l’atelier africain

L’atelier pour l’AFRIQUE se tiendra en partenariat avec l’African Widlife Foundation à Nairobi, au Kenya, fin octobre 2018 (les dates exactes seront confirmées mais probablement du 28 octobre au 3 novembre).

Description de l’atelier

Renforcer la capacité des jeunes leaders à prendre des mesures en faveur du Plan d’action et de stratégie national pour la diversité biologique (SPANB, https://www.cbd.int/nbsap/search/default.shtml) et à contribuer à la réalisation de la biodiversité d’Aichi. Cibles (https://www.cbd.int/sp/targets/), le Réseau mondial pour la biodiversité des jeunes (GYBN, www.gybn.org) organise une série d’ateliers de renforcement des capacités à travers le monde en 2018-2019.

Les participants prendront part à des réunions de groupe, à des activités de formation, de sensibilisation, de mobilisation et de gestion de projets pour créer ou améliorer des projets existants qui contribuent directement aux objectifs d’Aichi pour la biodiversité et à la mise en œuvre des SPANB.

Pour ces ateliers, les voyages, l’hébergement et les dépenses alimentaires limitées seront financés pour les candidats retenus basés dans la région où se déroule l’atelier. Les frais de visa seront couverts au cas par cas. Les vols ne seront financés que pour voyager dans la même région.

 

Objectifs de l’atelier

Ces ateliers régionaux d’une semaine rassembleront 15 à 18 jeunes leaders de chaque région pour:

  • Mobiliser les réseaux / communautés aux niveaux régional, national ou local afin d’accroître la participation du public et des jeunes, la sensibilisation générale et la volonté politique en faveur de la conservation de la biodiversité.
  • En savoir plus sur la Convention sur la diversité biologique (CDB, www.cbd.int), le plan stratégique 2010-2021 de la CDB et les objectifs d’Aichi pour la biodiversité
  • Renseignez-vous sur les principaux aspects des SPANB et sur la manière dont les jeunes peuvent établir des partenariats avec les autorités nationales et infranationales pour soutenir la mise en œuvre.
  • Catalyser des actions concrètes pour amener ces décisions internationales juridiquement contraignantes au niveau local, national et régional
  • Rejoindre un effort mondial pour définir les priorités des jeunes pour un avenir en harmonie avec la nature et pousser les gouvernements, les entreprises et les citoyens à agir
  •  Mobiliser les jeunes pour que leurs points de vue soient pris en compte dans le cadre de la CDB après 2020

Date limite d’application

La date limite pour les candidatures est le 31 août à 23h59 GMT.

Documents requis- Formulaire de demande (à remplir en ligne)  ici

  • Copie numérique du CV
  • Copie numérique du passeport

Envoyez une copie pdf de votre CV et la page d’identification de votre passeport à: [email protected]

obs: le titre de votre document devrait être LASTNAME_FIRSTNAME_CV.pdf et
LASTNAME_FIRSTNAME_PASSPORT.pdf

Les critères de sélection

  1. Être un membre GYBN enregistré au début de la période de candidature
    2. Entre 18 et 35 ans
    3. Engagement en faveur de la conservation de la biodiversité avec des antécédents démontrant un tel engagement
    4. Membre actif ou coordinateur d’une organisation / réseau / communauté de jeunes actif sur la biodiversité au niveau local / national ou régional
    5. Posséder le temps et la capacité de partager les connaissances acquises lors de l’atelier, y compris la mise en œuvre des résultats de l’atelier et la reproduction du modèle d’atelier au niveau national / local.
    6. Le travail lié à la biodiversité du demandeur doit être basé dans la région où se déroule un atelier. Toutefois, il n’est pas nécessaire que le demandeur soit citoyen d’un pays de cette région.

Admissibilité au soutien financier

En raison des besoins de financement de nos donateurs, pour les ateliers en Asie, en Afrique et en Amérique latine et dans les Caraïbes, un soutien financier est uniquement disponible pour les candidats qui sont citoyens de pays en développement. Les candidats de pays développés (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud, etc.) ne peuvent pas bénéficier d’un soutien financier. Cependant, les participants autofinancés sont invités à participer aux ateliers!
Les ateliers en Europe et en Amérique du Nord (à venir) seront ouverts aux candidats des pays développés de leurs régions respectives.

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir participer aux ateliers, si vous êtes intéressé à participer en tant que participant autofinancé ou si vous avez d’autres questions, écrivez à [email protected] et envoyez-le à [email protected] et [email protected]

Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures et de vous voir aux ateliers!

 

Notez s’il vous plaît:

Les demandes reçues après la date limite ne seront pas prises en compte. Les candidatures doivent être soumises en anglais. Les candidatures soumises dans une autre langue ne seront pas prises en compte. Les demandes incomplètes ne seront pas non plus prises en compte.

 

À propos de GYBN

Le Réseau mondial des jeunes sur la biodiversité (GYBN) est un réseau international de 145 organisations de jeunesse, représentant plus de 375 000 jeunes de 115 pays dont le but commun est de prévenir la perte de biodiversité. GYBN vise à représenter la voix des jeunes du monde entier dans les négociations dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique (CDB), sensibiliser les jeunes aux valeurs de la biodiversité et mettre en contact les individus et les organisations de jeunes pour former une coalition mondiale de la biodiversité.
En tant que plate-forme de coordination officielle pour la participation des jeunes aux négociations dans le cadre de la CDB, le GYBN est déterminé à intégrer les opinions et les positions des jeunes dans le processus politique; donner aux jeunes les moyens d’agir. Reconnu et soutenu par le Secrétariat de la CDB, GYBN cherche à inspirer les jeunes et les futurs leaders mondiaux à travailler pour l’utilisation durable et la conservation de la biodiversité pour un environnement et une société sains.
GYBN a été créé à la suite d’une initiative internationale de jeunes ayant participé à la COP10 de la CDB en 2010 et officiellement créée en 2012. Le réseau est coordonné par un comité de pilotage international et est entièrement géré par des jeunes.

Cliquez ici pour plus d’informations

 

Postuler ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité