CV 675 | Inscrits 4653 | Recruteurs 75 | Offres 7163

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à manifestation d’intérêt pour l’atelier de la mise en place d’un «référentiel des métiers et des compétences des métiers de l’information documentaire : un outil pour leur valorisation et leur reconnaissance»

Accueil » Offres » Formations » Appel à manifestation d’intérêt pour l’atelier de la mise en place d’un «référentiel des métiers et des compétences des métiers de l’information documentaire : un outil pour leur valorisation et leur reconnaissance»

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 209

Date de clôture : mercredi 12 septembre 2018

Appel à manifestation d’intérêt pour l’atelier de la mise en  place d’un «référentiel des métiers et des compétences des métiers de l’information documentaire : un outil pour leur valorisation et leur reconnaissance»

Date de limite de retour : 12 septembre 2018

Le Consortium des Centres de Diffusion de l’Information Scientifique et Technique et des Centres de Ressources Documentaires à Madagascar (CONSIST) lance un Appel à Manifestation d’intérêt pour un atelier en vue de la mise en place d’un «référentiel des métiers et des compétences des métiers de l’information documentaire : un outil pour leur valorisation et leur reconnaissance». Cet atelier se tiendra les 18 et 19 octobre 2018 au Centre d’Information et de Documentation Scientifique et Technique (CIDST) Antananarivo.

Cet atelier a pour objectif de mettre en valeur les métiers des professionnels de l’information documentaire, leur compétence et leur rôle dans le développement du pays à travers un référentiel des métiers de l’information documentaire et de la bibliothéconomie.

 

Les axes principaux de cet atelier sont :

  • Acquérir les méthodologies et les instruments d’élaboration d’un référentiel des métiers de l’information documentaire.
  • Décrire les activités exercées et les compétences acquises dans l’environnement professionnel de l’information documentaire.
  • Développer une compréhension et une vision commune des missions des métiers de l’information documentaire.

Cet atelier tient sa pertinence par rapport à la recommandation du séminaire tenu en octobre 2015 et  dans l’émergence du nouveau cursus Licence / Master «Documentation, Archivistique et Muséologie» créé en décembre 2014  au Département d’Histoire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH), de l’Université d’Antananarivo.
Dans cette même perspective, les intervenants attendus pour cet atelier proviendront de différents horizons. Il s’agit des professionnels de l’information d’Afrique et de France.

  • Professionnels de l’information
  • Responsables des centres de documentation, des centres de recherche
  • Personnel issu des systèmes d’information documentaire des universités et des établissements d’enseignement.
  • Structures d’orientation, de coordination, de gestion, d’exécution de la recherche et de diffusion des IST (ministères, organismes, …)

Cet atelier aura lieu les 18 au 19 octobre 2018 au CIDST d’Antananarivo.

Veuillez envoyer votre dossier de participation dans les délais impartis à l’adresse suivante :

Mail : [email protected]

Téléphones :

  •  CNF Antananarivo : 261 20 22 566 08 ou 261 20 22 566 09
  •  CIDST : 261 32 45 012 27

Retrouvez l’intégralité de l’Appel à Manifestation d’Intérêt ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité