Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email
Affichage: 596
Date de clôture : vendredi 24 août 2018
Appel à candidatures pour l’atelier de formation des formateurs en Afrique centrale et occidentale sur les mécanismes africains de défense des droits humains du 26 au 28 septembre 2018,
Date limite d’inscription: 24 août 2018
Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cameroun, Ghana, Tchad, RDC, Gabon, Gambie, Guinée Conakry, Libéria, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Bénin, Togo, Niger, République centrafricaine, Congo Brazzaville
Abuja, Nigeria
La formation de formateurs (FDF) est une activité organisée par ACDHRS avec son partenaire local HURIDAC sous l’égide du projet “Renforcement du rôle de la société civile dans la réalisation des normes africaines des droits de l’homme”. mis en œuvre par la Commission internationale de juristes (institutions européennes et branche kényane), le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) et le Centre africain d’études sur la démocratie et les droits de l’homme (ACDHRS).
Société civile indépendante Les acteurs et défenseurs des droits humains sont des acteurs clés du changement social, tant au niveau national que régional, qui surveillent l’application des normes internationales relatives aux droits humains et contrôlent l’application des normes internationales relatives aux droits humains. l’exécution des arrêts, décisions et recommandations des mécanismes régionaux africains des droits de l’homme. Ils contribuent également au renforcement des capacités des États à assurer l’application des normes internationales relatives aux droits de l’homme.
L’objectif global de l’atelier du DFF est de renforcer les capacités d’un large groupe de formateurs représentant les ONG, journalistes et avocats spécialisés dans les droits de l’homme, afin de leur donner les connaissances et les capacités nécessaires pour un engagement plus efficace avec la Commission africaine des Droits des peuples (CADHP), le Comité d’experts sur les droits et le bien-être de l’enfant (CEDBEE) et la Cour africaine des droits de l’homme Homme et peuples pour un engagement stratégique et une gestion des litiges par la société civile. Cela servira d’intronisation, en particulier pour les défenseurs des droits de l’homme ayant peu ou pas d’expérience du système africain des droits de l’homme.
Formation
La formation s’adresse aux représentants d’ONG de défense des droits de l’homme, de praticiens / avocats et de journalistes d’Afrique centrale et occidentale (voir la liste des pays éligibles ci-dessus).
Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne au plus tard le vendredi 24 août 2018 et doivent répondre aux critères suivants:
Personnes ressources: Les personnes ressources seront identifiées parmi les organisateurs et les partenaires.
Non spécifié
26-28 septembre 2018
Cliquez ici pour plus de détails
Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre
Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email