CV 670 | Inscrits 4624 | Recruteurs 73 | Offres 7030

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Atelier de la Fondation Thomson Reuters sur la pauvreté rurale et le développement agricole pour les journalistes africains (Financé à Kigali, Rwanda) 2018

Accueil » Offres » Formations » Atelier de la Fondation Thomson Reuters sur la pauvreté rurale et le développement agricole pour les journalistes africains (Financé à Kigali, Rwanda) 2018

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 433

Date de clôture : mardi 31 juillet 2018

Atelier de la Fondation Thomson Reuters sur la pauvreté rurale et le développement agricole pour les journalistes africains (Financé à Kigali, Rwanda) 2018

Date limite d’inscription: 31 juillet 2018

La Fondation Thomson Reuters, par le biais du financement et du soutien du FIDA, offre des bourses complètes aux journalistes des pays en développement qui travaillent pour des organisations médiatiques établies pour participer à l’événement du FIDA sur les approches novatrices du financement inclusif de la transformation rurale.

Fournisseurs de prix:

Fonds international de développement agricole (FIDA)

Pays éligibles

pays en développement

À prendre à (Pays)

Kigali, Rwanda

À propos du Prix

Afin de s’assurer que les problèmes quotidiens rencontrés par les populations rurales pauvres et leurs communautés sont reconnus, il est important que leurs histoires soient entendues et que leurs voix soient amplifiées. Avec le financement du Fonds international de développement agricole (FIDA), l’agence spécialisée des Nations Unies, nous réunirons des journalistes du monde entier à Rome pour assister à l’événement du FIDA sur les approches novatrices du financement inclusif de la transformation rurale.

L’Agenda mondial 2030 nécessite le développement d’approches innovantes encourageant des investissements durables et inclusifs. Ces approches consistent à aligner les investisseurs privés et publics autour d’objectifs de développement durable partagés et à mobiliser diverses sources de financement du développement (financement climatique et financement privé), en l’orientant vers les investisseurs ruraux, y compris les petits exploitants et les petites et moyennes entreprises rurales.

Le fait d’assister à la conférence permettra aux journalistes d’avoir accès à des délégués de haut niveau, à des experts éminents dans le domaine, y compris des experts techniques du FIDA et de l’ONU, ainsi qu’à un certain nombre de petits agriculteurs invités.

Le FIDA travaille avec les personnes les plus touchées par la pauvreté, la sécurité alimentaire, l’inégalité entre les sexes, l’environnement et le changement climatique.

Cela ne devrait pas être considéré comme un atelier unique; en effet, nous nous attendrions à ce que tous les journalistes sélectionnés participent à des reportages sur ces questions dans leur pays d’origine après l’atelier.

Type

Atelier

Admissibilité

Une opportunité pour les journalistes de toute l’Afrique.

Les candidats doivent être des journalistes à temps plein ou des contributeurs réguliers à une organisation de médias. Les candidats doivent être en mesure de démontrer un engagement à une carrière dans le journalisme dans leur pays, et doivent avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle et avoir un bon niveau en anglais parlé et écrit. Les animateurs parleront aussi le français.

Nous aimerions également voir des preuves professionnelles de votre intérêt pour les questions et le développement des populations rurales.

Nombre de prix

Non spécifié

Valeur des bourses

Les bourses comprennent les frais de transport aérien (classe économique), l’hébergement, les transferts locaux et les repas. Veuillez noter que vous devez vérifier les exigences de visa et vous assurer que vous avez la documentation nécessaire. Le coût de votre visa et tous les autres frais connexes seront à la charge du participant. Cet arrangement est sujet à variation.

Durée du programme

du 03 septembre au 7 septembre

 

Comment postuler:

Veuillez fournir les informations suivantes: Déclaration expliquant votre motivation à participer; votre CV ou biographie; et deux exemples de votre travail.

APPLIQUER

Visitez la page Web du programme pour plus de détails

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité