CV 1181 | Recruteurs 164 | Offres 22247

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Atelier de renforcement des capacités des jeunes de l’Union africaine / CIEFFA sur l’éducation des filles en Afrique 2019 – Accra, Ghana

Accueil » Offres » Formations » Atelier de renforcement des capacités des jeunes de l’Union africaine / CIEFFA sur l’éducation des filles en Afrique 2019 – Accra, Ghana

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Atelier de renforcement des capacités des jeunes de l’Union africaine / CIEFFA sur l’éducation des filles en Afrique 2019 – Accra, Ghana

 

Date limite : 7 octobre 2019

 

La description :

Demander à participer à l’Atelier 2019 de l’Union africaine / CIEFFA sur le renforcement des capacités des jeunes qui se tiendra à Accra, au Ghana, du 26 au 29 novembre 2019. À la suite des deux ateliers de renforcement des capacités précédemment organisés, respectivement organisés en Éthiopie et en Tunisie; Cette année, le troisième lot de l’atelier se déroulera sous le thème «Le leadership des jeunes femmes pour faire progresser l’éducation des filles et des femmes en Afrique».

L’atelier vise à réunir des jeunes femmes et hommes qui seront des représentants des 5 régions d’Afrique. Ce troisième atelier de renforcement des capacités pour la jeunesse africaine mettra un accent particulier sur des objectifs spécifiques, notamment les suivants:

Informer et sensibiliser les jeunes à l’état actuel des questions relatives à l’éducation des filles et des femmes sur le continent en dépit des efforts divers déployés par les pays africains.
Comprendre les obstacles et les obstacles qui empêchent les filles d’accéder à l’école et de rester à l’école jusqu’à la fin de ses études supérieures, afin de s’attaquer à l’éducation des filles et des femmes.
Pour approfondir leurs connaissances sur les stéréotypes de genre dans les secteurs de l’étude et de l’emploi, généralement plus affectés par les garçons et les hommes tels que les emplois STEM, TIC, EFTP à prédominance masculine.
Les doter d’outils de plaidoyer tels que le leadership, l’entrepreneuriat, la négociation, la prise de parole en public en tant qu’armes efficaces pour faciliter leur travail au sein de la communauté en tant que champions de l’éducation des filles.
Construire un réseau solide de jeunes femmes et hommes africains partageant la même vision afin de changer les mentalités en matière d’égalité des sexes et d’équité dans le système éducatif d’ici 2063!
L’Union africaine / Centre international pour l’éducation des filles et des femmes en Afrique (UA / CIEFFA) est une institution spécialisée de l’Union africaine depuis 2004, qui s’occupe de l’éducation des femmes et des filles conformément à la décision Assembly / AU / DEC.44 (III). Le centre est situé à Ouagadougou, au Burkina Faso.

 

Admissibilité :

Les participants seront sélectionnés par le biais d’un appel à candidatures ouvert à tous sur la base des critères de sélection suivants :

  • Jeunes africains (femmes et hommes) âgés de 21 à 35 ans ;
  • Jeunes filles et hommes ayant des antécédents scolaires / professionnels ou un intérêt dans l’un des secteurs / domaines mentionnés ci-dessus ou dans tout autre domaine pertinent.

 

Application :

Le processus de présélection utilisera le calendrier et les dates suivants :

  • Mercredi 18 septembre : L’appel à candidatures est ouvert à tous ;
  • Vendredi 7 octobre : ​​L’appel est fermé pour que le processus de présélection débute pour une période de deux semaines ;
  • Vendredi 21 octobre : ​​les candidats présélectionnés seront contactés pour participer à la réunion.

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment