Atelier de reporting Thomson Reuters sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne – Thaïlande 2020 (financé)

 

Date limite : 13 novembre 2020

 

La description :

Les candidatures pour l’atelier de reporting Thomson Reuters sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne – Thaïlande 2020 sont désormais ouvertes. Le cours en ligne de 5 jours sur le “ reportage sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne ” est une chance unique pour les journalistes en Thaïlande d’acquérir des compétences et des connaissances pratiques et de travailler sur leurs idées d’articles avec les conseils de journalistes expérimentés de la Fondation Thomson Reuters et d’experts en la matière de renommée les organismes de bienfaisance anti-traite.

Avec le soutien de la Fondation Laudes, l’atelier offre une combinaison d’expertise spécialisée et de formation pratique, en mettant l’accent sur la production d’histoires à fort impact pour une large diffusion.

En plus de repartir avec une compréhension approfondie de l’ampleur, de la nature et des causes du problème, les participants en apprendront davantage sur les efforts visant à établir des normes mondiales de lutte contre l’esclavage moderne, y compris les conventions fondamentales, les instruments internationaux et un nouveau protocole juridiquement contraignant qui exige des pays pour prendre des mesures concrètes.

Ils discuteront du rôle des médias dans la sensibilisation, la réduction de la vulnérabilité et la responsabilisation des gouvernements, des forces de l’ordre et des entreprises. Les participants examineront les approches innovantes de la lutte contre la traite et le travail forcé et rendront compte des migrations et examineront la quête de réponses politiques intégrées au-delà des frontières.

 

Le financement :

Les participants doivent avoir accès à un Internet fiable pour les vidéoconférences; une allocation modeste est disponible pour toute personne qui pourrait avoir besoin de données supplémentaires pendant la période de cours.

 

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être des journalistes à plein temps ou des collaborateurs réguliers d’organisations de médias en Thaïlande. Le cours se déroulera en anglais ;
  • Les candidats doivent être en mesure de démontrer leur engagement dans une carrière en journalisme dans leur pays ;
  • Doit être un journaliste senior avec au moins trois ans d’expérience professionnelle ;
  • Avoir un bon niveau d’anglais parlé et écrit ;
  • Si vous avez suivi un programme de formation de la Fondation Thomson Reuters au cours des deux dernières années, vous ne serez pas éligible pour postuler.

 

 

Application :

Lors de votre candidature, il vous sera demandé de télécharger les documents suivants :

  • 2 échantillons de travail pertinents (taille maximale du fichier 5 Mo) – en anglais si possible. Pour les histoires qui ne sont pas en anglais, veuillez inclure un résumé de 250 mots en anglais sur l’histoire ;
  • Une lettre de votre éditeur consentant à votre participation au programme et s’engageant à publier / diffuser les histoires qui en résultent

Cliquez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus d’informations