CV 1185 | Recruteurs 169 | Offres 22401

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Atelier international 2019 pour les doctorants du Right Livelihood College (RLC) (entièrement financé par le ZEF, Université de Bonn, Allemagne)

Accueil » Offres » Formations » Atelier international 2019 pour les doctorants du Right Livelihood College (RLC) (entièrement financé par le ZEF, Université de Bonn, Allemagne)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Atelier international 2019 pour les doctorants du Right Livelihood College (RLC) (entièrement financé par le ZEF, Université de Bonn, Allemagne)

 

 

Date limite de candidature : 31 mars 2019

 

 

Le Campus RLC de Bonn offre des bourses financées par le DAAD (German Academic Exchange Service) à des doctorants d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie, pour leur permettre de participer à l’atelier international «Mobilisation pour le changement: les personnes marginalisées et leur accès aux opportunités et aux ressources dans des pays en développement». monde », du 25 au 30 mai 2019.

L’atelier sera lié au Forum mondial des médias Welle (GMF) et se concentrera sur la recherche et la pratique concernant les droits humains des personnes marginalisées et leur accès aux opportunités et aux ressources.

Les étudiants en doctorat pourront discuter de leurs recherches avec la lauréate du prix 2018 du droit à la vie, Thelma Aldana, défenseuse des droits humains et ancienne présidente de la Cour suprême du Guatemala.

Les doctorants seront invités à discuter de leurs travaux de recherche de manière cohérente et transdisciplinaire, en s’appuyant sur l’expérience de chaque participant. L’atelier visera les objectifs suivants: – renforcer la connaissance et la compréhension des concepts de justice et de marginalisation dans un contexte de développement, – évaluer de manière critique la situation des personnes marginalisées dans le programme de développement actuel, – présenter ses propres études de cas, et – promouvoir la transmission de l’expertise et de l’expérience entre doctorants, chercheurs en développement et lauréats du «Prix Nobel alternatif».

 

Exigences :

  • Doctorants d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie qui mènent des recherches thématiques dans des disciplines telles que les sciences politiques, les études du développement, le droit, la sociologie, la géographie ou l’ethnologie ;
  • De préférence au milieu / fin de leurs études. Anglais courant obligatoire. Les candidatures féminines sont les bienvenues.

 

Avantages :

Les bourses couvriront tous les coûts des voyages internationaux et nationaux, de l’hébergement à l’hôtel, de la restauration et du matériel de travail. L’atelier sera intégré à une variété d’événements parallèles sociaux et culturels.

 

Comment s’inscrire :

Votre application doit comprendre :

  • Formulaire de demande en ligne rempli. Voir sous : here ;
  • Résumé de 300 mots (en anglais) de votre projet de thèse et d’un CV ;
  • La date limite est le 31 mars 2019. Les participants invités seront informés jusqu’au 11 avril ;
  • Pour toute question concernant l’atelier, veuillez contacter le Dr. Till Stellmacher : stellmacher@rlc-bonn.de ;
  • Pour des questions techniques concernant le formulaire de candidature, contactez Theresa Sander : sander@rlc-bonn.de.

 

Plus de détails ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment