CV 1017 | Recruteurs 139 | Offres 19866

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Atelier Thomson Reuters Foundation 2019 sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne (financé à Kolkata, Inde)

Accueil » Offres » Formations » Atelier Thomson Reuters Foundation 2019 sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne (financé à Kolkata, Inde)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 273

Date de clôture : Monday 11 March 2019

Catégorie: 

Regions: | Afficher tout

Atelier Thomson Reuters Foundation 2019 sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne (financé à Kolkata, Inde)

Date limite d’inscription : 11 mars 2019

La semaine de rapport de Thomson Reuters Foundation sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne à Kolkata est une occasion unique pour les journalistes indiens d’acquérir des compétences et des connaissances pratiques et de travailler sur vos idées de reportage avec l’aide de journalistes expérimentés de la Thomson Reuters Foundation et de spécialistes trafics caritatifs ..

Dates : 01 avril – 05 avril | Lieu: Kolkata, Inde

Programme : Rapports sur la traite et l’esclavage

Le commerce mondial des êtres humains est plus important aujourd’hui que jamais. Les estimations du nombre de personnes victimes de l’esclavage moderne varient entre 21 et 36 millions dans une industrie représentant plus de 150 milliards de dollars de profits illégaux par an. La crise mondiale des réfugiés touche désormais 68 millions de personnes, soit un record. C’est l’une des plus grandes histoires de notre époque. Pourtant, de nombreux reportages sur la traite et le travail forcé sont enlisés dans des clichés, des mythes et des idées fausses. Il manque souvent une compréhension nuancée des causes du fléau et des outils pour le combattre.

Avec le soutien de la Fondation C & A, l’atelier propose une combinaison d’expertise spécialisée et de formation pratique, l’accent étant mis sur la production d’histoires à fort impact destinées à une large diffusion.

Outre une profonde compréhension de l’ampleur, de la nature et des causes du problème, les participants découvriront les efforts déployés pour établir des normes mondiales de lutte contre l’esclavage moderne, notamment des conventions fondamentales, des instruments internationaux et un nouveau protocole juridiquement contraignant exigeant des pays prendre des mesures concrètes.

Ils discuteront du rôle des médias dans la sensibilisation, la réduction de la vulnérabilité et la responsabilisation des gouvernements, des forces de l’ordre et des entreprises. Les participants examineront des approches novatrices pour lutter contre la traite et le travail forcé et les rapports sur la migration, et examineront de plus près la recherche de réponses politiques intégrées au-delà des frontières.

L’accent sera mis sur l’éthique de la dénonciation de l’esclavage, depuis la manière d’interagir de manière sensible avec des survivants traumatisés jusqu’à éliminer les idées préconçues et les stéréotypes des journalistes. Nous traiterons des questions de sécurité, en particulier en ce qui concerne le traitement des sources et le signalement du crime organisé.

C’est l’occasion de choisir le cerveau de journalistes qui ont fait un travail d’enquête extraordinaire ou un reportage novateur qui a changé la politique, provoqué un tollé général ou traduit les trafiquants en justice. Les participants passeront également du temps avec des experts et des acteurs du front anti-esclavagiste du mouvement anti-esclavagiste et de la crise migratoire, y compris certains victimes de la traite et aidés par d’autres personnes à passer des «victimes» aux «survivants».

Admissibilité :

Les candidats doivent être des journalistes indiens à temps plein ou des contributeurs réguliers d’organisations de médias audiovisuels en Inde. Les candidats doivent être en mesure de démontrer une volonté de carrière dans le journalisme dans leur pays, doivent être des journalistes chevronnés ayant au moins trois ans d’expérience professionnelle et un bon niveau en anglais parlé et écrit.Si vous avez déjà participé à Thomson Reuters Programme de formation de base au cours des deux dernières années, vous ne serez pas admissible à postuler.

Le financement :

La Fondation Thomson Reuters peut financer les frais de voyage et d’hébergement des participants venant de l’extérieur de Kolkata. Cet arrangement est sujet à variation. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courrier électronique à : TRFMedia@thomsonreuters.com

Soumissions :

Lors de l’application, il vous sera demandé de télécharger les documents suivants – veuillez les préparer :

  • 2 échantillons de travail pertinents (taille de fichier maximale 5 Mo) – en anglais si possible. Pour les histoires qui ne sont pas en anglais, veuillez inclure un résumé en anglais de 250 mots sur l’histoire ;
  • Une lettre de votre éditeur consentant à votre participation au programme et s’engageant à publier / diffuser les histoires résultantes ;
  • Veuillez noter que vous serez invité à soumettre une ou plusieurs idées d’articles dans votre candidature. Nous ne partagerons vos idées avec personne.

Si vous rencontrez des difficultés pour postuler, veuillez envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : trfmedia@thomsonreuters.com

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment