Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Corps européen de solidarité appel à des volontaires pour un projet à Zagreb, en Croatie

Corps européen de solidarité appel à des volontaires pour un projet à Zagreb, en Croatie

Publié : 

Categories : Formations

Regions : Croatie

Corps européen de solidarité appel à des volontaires pour un projet à Zagreb, en Croatie

 

Date limite : 15 septembre 2019

 

La description :

Le Corps européen de solidarité appelle les personnes intéressées à se porter volontaires pour un projet à Zagreb, en Croatie. Le projet se déroulera du 1er octobre 2019 au 1er avril 2020. Il s’agira de donner aux jeunes la possibilité de se développer personnellement et professionnellement et de les motiver à participer plus activement à la vie de leur communauté locale. Les valeurs de l’UE, en mettant l’accent sur un mode de vie sain et la solidarité.

L’idée principale est de soulever la question de l’importance du volontariat en tant que moyen d’acquérir des connaissances, des compétences et des attitudes uniques qui aideront davantage les jeunes à améliorer leur compétitivité sur le marché du travail. Les volontaires développeront leurs compétences clés, les comprendront profondément et laisseront leur empreinte en influençant sur les médias sociaux, en filmant et en modifiant des vidéos. Le projet vise à résoudre le problème des jeunes inactifs et à encourager les jeunes à être plus actifs en les influençant par le biais des tendances des médias sociaux.

 

Avantages :

Le logement est entièrement couvert et gratuit. Les installations sont entièrement équipées avec des meubles et un système de chauffage indépendant. Il y a aussi une connexion Internet à toute la région. Les volontaires sont responsables du nettoyage et de la préservation de leur logement. Vous vivrez dans un appartement avec d’autres personnes (1-3) et aurez votre propre chambre.
Budget de voyage : 275 euros – les billets peuvent être achetés via Ocean Znanja
L’argent alimentaire pour 4 semaines: 150 Euros
Argent de poche pour 4 semaines : 150 Euros. Vous recevrez l’argent pour le premier mois sur votre compte bancaire quelques jours après votre arrivée.
Vous serez inscrit à la formation à l’arrivée organisée par l’Agence nationale croate. Dans l’organisation destinataire, vous apprendrez à préparer un scénario, à utiliser une caméra, à filmer, à éditer et à créer des vidéos et des films captivants. Vous recevrez un cours de langue en ligne pour le croate.

 

Admissibilité :

  • Le candidat doit avoir entre 18 et 30 ans (pas encore 31 ans) ;
  • Etre motivé pour travailler sur le thème de la solidarité, la citoyenneté européenne, un mode de vie sain, la communauté interculturelle ;
  • Avoir des compétences de base en anglais et un atout supplémentaire si vous connaissez une langue similaire au croate (par exemple, le serbe, le bosniaque, le macédionien, le slovène) ;
  • Motivés à apprendre la culture et la langue croates Motivés à promouvoir leur travail sur les réseaux sociaux de l’organisation hôte ;
  • Être facile à communiquer, flexible et responsable ;
  • DOIT avoir des connaissances de base sur la manipulation de la caméra. Si vous avez votre propre appareil photo – génial!

 

Pays éligibles :

Albanie, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Biélorussie, Chypre, République tchèque, Allemagne, Danemark, Algérie, Estonie, Égypte, Grèce, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Croatie, Hongrie, Irlande, Israël , Islande, Italie, Jordanie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Libye, Maroc, Moldova (République de), Monténégro, Macédoine du Nord, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Palestine, Portugal, Roumanie, Serbie, Fédération de Russie , Suède, Slovénie, Slovaquie, République arabe syrienne, Tunisie, Ukraine, Royaume-Uni, Kosovo * résolution de l’ONU, territoire antarctique britannique, Anguilla, Aruba, Bermudes, Bonaire Sint Eustatius et Saba, Curaçao, Îles Falkland, Guyane française, Groenland, Britannique Territoire de l’océan Indien, îles Caïmanes, Saint-Martin (partie française), Montserrat, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Pitcairn, Îles Turques et Caïques, Terres méridionales et antarctiques françaises, Îles Vierges Britanniques, Wallis et Futuna

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici