CV 1807 | Recruteurs 246 | Offres 27908

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Cours intensif sur la non-prolifération et la sécurité des ADM pour les femmes africaines dans STEM 2020 (entièrement financé)

Accueil » Offres » Formations » Cours intensif sur la non-prolifération et la sécurité des ADM pour les femmes africaines dans STEM 2020 (entièrement financé)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cours intensif sur la non-prolifération et la sécurité des ADM pour les femmes africaines dans STEM 2020 (entièrement financé)

 

Application de la date limite : 17 janvier 2020

 

Le James Martin Center for Nonproliferation Studies (CNS) et le Middlebury Institute of International Studies (MIIS) à Monterey (Californie, États-Unis), en partenariat avec l’Université d’Ibn Tofail (Kenitra, Maroc), offriront un cours intensif sur les «ADM Nonprolifération et sécurité pour les femmes dans les STEM (Science, technologie, ingénierie et mathématiques) »pour les professeurs d’université, les chercheurs, les praticiens, les fonctionnaires gouvernementaux et les autres femmes professionnelles africaines.

Pays éligibles :

Algérie, Burkina Faso, Égypte, Libye, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan et Tunisie.

 

A suivre à (Pays) :

Le cours aura lieu à Rabat, Maroc

 

À propos du prix :

L’objectif principal du cours est de fournir aux femmes experts techniques, chercheurs, scientifiques et responsables gouvernementaux une compréhension plus large de la non-prolifération des armes de destruction massive, de la maîtrise des armements, du désarmement, des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire, chimique, biologique, radiologique et la sécurité nucléaire, ainsi que les diverses institutions, outils et mécanismes nécessaires pour relever les défis actuels en matière de non-prolifération et de sécurité. Le cours vise à soutenir les efforts mondiaux de promotion des femmes dans les STEM en général, et dans les domaines de la non-prolifération des ADM et de la sécurité en particulier. Le programme de cours mettra en vedette des experts et des praticiens internationaux, régionaux et locaux de premier plan du monde universitaire, des gouvernements nationaux et des organisations internationales.

Type :

Cours court

 

Admissibilité :

Les organisateurs de cours acceptent les candidatures de spécialistes techniques des ministères de l’énergie et du commerce; des experts dans le domaine du commerce stratégique, des douanes, de l’application des lois et des contrôles aux frontières; opérateurs et techniciens des commissions atomiques et des organismes de réglementation; des spécialistes du traitement du cancer et d’autres installations médicales utilisant des sources et des matières radioactives; responsables de la santé publique; et professeurs et chercheurs du monde universitaire.

Des spécialistes d’autres entités gouvernementales et non gouvernementales seront également pris en considération.

Les candidates éligibles doivent être des ressortissantes de l’Algérie, du Burkina Faso, de l’Égypte, de la Libye, du Mali, de la Mauritanie, du Maroc, du Niger, du Sénégal, du Soudan et de la Tunisie qui résident et travaillent en Afrique et qui parlent couramment l’anglais. Les cours et toutes les discussions se dérouleront en anglais.

 

Nombre de bourses :

Non spécifié

 

Valeur du prix :

Il s’agit d’un cours sans frais de scolarité. Une aide au voyage et à l’hébergement sera offerte aux participants sélectionnés.

 

Durée du prix :

9-13 mars 2020.

 

Comment s’inscrire :

  • Pour être pris en considération pour la sélection et l’aide au voyage, les personnes intéressées doivent soumettre une demande en ligne ;
  • La date limite de candidature est le 17 janvier 2020, mais les candidats sont encouragés à postuler le plus tôt possible. Les candidats retenus seront informés d’ici le 27 janvier 2020.

Les candidatures doivent comprendre :

  • Un formulaire en ligne rempli ;
  • Un CV ou CV ;
  • Une lettre de recommandation ou de soutien de l’organisation d’un candidat.

Postuler ici

Plus de détails ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment