Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Fonds HEVA lancer un appel à candidatures pour deux fonds : le Fonds du patrimoine culturel et le Fonds des jeunes femmes dans l’entreprise créative

Fonds HEVA lancer un appel à candidatures pour deux fonds : le Fonds du patrimoine culturel et le Fonds des jeunes femmes dans l’entreprise créative

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEducation - Formation - Pédagogie - Archiviste

Regions : Kenya

Fonds HEVA lancer un appel à candidatures pour deux fonds : le Fonds du patrimoine culturel et le Fonds des jeunes femmes dans l’entreprise créative

Fonds HEVA : Le Fonds du patrimoine culturel et le Fonds Jeunes femmes dans l’entreprise créative!

Date limite d’inscription : 25 février 2019

Le Fonds HEVA est heureux de lancer et d’ouvrir un appel à candidatures pour deux fonds : le Fonds du patrimoine culturel et le Fonds des jeunes femmes dans l’entreprise créative! Les applications pour les deux sont maintenant ouvertes

Le fonds HEVA a mis en place un mécanisme de financement de démarrage pour les entreprises du patrimoine culturel, en collaboration avec le British Council. Cette installation doit soutenir et stimuler les entreprises en démarrage de l’économie créative qui participent directement à l’exploration durable et au développement inclusif du patrimoine culturel. Il visera également à accroître le commerce grâce à la méthodologie de l’industrie créative et à accroître les revenus des secteurs du tourisme local et international.

Le Fonds de démarrage du patrimoine culturel est un mécanisme de financement de démarrage sur deux ans visant à aider les individus, groupes, communautés et organisations travaillant dans les entreprises créatives au Kenya, dans les domaines de la musique, du cinéma, de la mode, de l’artisanat, des jeux, des arts de la scène et du matériel. patrimoine. L’installation proposée est une hybride subvention / prêt. HEVA cherche à investir entre 500 000 et 3 millions de KES dans chaque projet réussi.

Fonds Jeunes femmes dans l’entreprise créative :

Créé en collaboration avec le Goethe Institut dans le cadre de l’intervention de Jenga CCI en faveur de l’économie créative, le Fonds Jeunes femmes dans l’entreprise créative vise à soutenir les femmes kényanes dans le secteur de la création afin de renforcer la compétitivité des produits de l’industrie créative à la maison et en Afrique de l’Est. marché.

Ce fonds est une structure globale de financement et de soutien aux entreprises fournissant un investissement direct sur mesure, un soutien ciblé aux entreprises et une information sur le marché aux entreprises en démarrage appartenant à des femmes et dirigées par des femmes dans la fabrication de vêtements et de vêtements, les médias numériques, la télévision et les films; musique live, festivals, foires et marchés; produits de coiffure, de beauté et cosmétiques et entreprises d’enseignement dans le domaine des arts créatifs opérant au Kenya. Le Fonds Jeunes femmes dans l’entreprise créative est une facilité de prêt. HEVA investira jusqu’à 1 000 000 KES dans chaque entreprise performante, à rembourser sur une période maximale de 18 mois.

Déploiement du financement 2019 :

Nous sommes heureux de pouvoir ouvrir ces deux installations afin de contribuer à la croissance durable des entreprises créatives au Kenya. Nous avons également l’intention de poursuivre nos travaux dans la région, en nous concentrant sur des relations renforcées, une intervention ciblée sur les marchés et un développement commercial global.

En février 2019, nous lancerons un appel à notre troisième fonds, le nouveau Fonds de croissance, en collaboration avec l’Agence française de développement (AFD). Cette facilité visera les entreprises matures en activité depuis au moins 5 ans avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 millions de KES et investira un minimum de 5 millions de KES et un maximum de 10 millions de KES dans chaque entreprise performante. Au total, les trois fonds investiront plus de 106 millions de KES dans le secteur des entreprises créatives et culturelles du Kenya.

 

Plus d’informations ici