CV 903 | Inscrits 6987 | Recruteurs 127 | Offres 16543

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Formation à la théorie et à la pratique du droit féministes dans la région Asie-Pacifique pour 2019 (entièrement financée)

Accueil » Offres » Formations » Formation à la théorie et à la pratique du droit féministes dans la région Asie-Pacifique pour 2019 (entièrement financée)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 445

Date de clôture : Monday 18 March 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Formation à la théorie et à la pratique du droit féministes dans la région Asie-Pacifique pour 2019 (entièrement financée)

Date limite : 18 mars 2019

Le Forum Asie-Pacifique sur les femmes, le droit et le développement (APWLD) invite les défenseurs des droits humains des femmes à participer à la formation régionale sur la théorie et la pratique juridiques féministes (FLTP), qui se tiendra à Penang, en Malaisie, du 17 au 21 juin, 2019.

La formation FLTP a été l’une des principales activités de renforcement des capacités d’APWLD, qui est maintenant devenue un programme dynamique offrant un modèle unique dans la région. Le cadre du FLTP repose sur le féminisme et les droits de l’homme sur ses fondements. Il permet aux participantes d’utiliser l’analyse et les perspectives féministes dans la pratique et l’activisme juridiques.

La formation vise à remettre en question la notion traditionnelle selon laquelle le droit est un ensemble de règles neutre, objectif et rationnel, qui n’est pas affecté par la perspective de ceux qui détiennent le pouvoir dans les sociétés. Les participants doivent aborder les contextes sociaux, culturels et politiques qui façonnent le système juridique. Étant donné que le droit (en tant que culture, système et institution) est une réalité à laquelle les femmes sont confrontées et avec lesquelles il doit s’impliquer, il est essentiel que les activistes des droits des femmes explorent comment le droit peut être utilisé pour transformer la vie des femmes. Pendant le cours, les participantes appliquent les principes à une loi, à une politique ou à une pratique limitant les droits fondamentaux des femmes et sont encouragées à élaborer des stratégies pour modifier cette pratique.

 

Objectifs :

Les objectifs généraux de la formation sont les suivants :

  • Améliorer la compréhension du féminisme par les participantes et améliorer leurs compétences en analyse féministe ;
  • Obtenir des perspectives féministes du droit et des droits humains ;
  • Améliorer la compréhension et l’utilisation du droit international relatif aux droits de l’homme par les participants ;
  • Améliorer la capacité des participantes à utiliser des stratégies juridiques pour lutter contre les violations des droits fondamentaux des femmes ;
  • Explorer des campagnes de collaboration pour faire progresser les droits fondamentaux des femmes dans la région ;
  • Construire un réseau de militantes et de juristes féministes.

 

Coût :

  • L’APWLD couvrira les frais d’hébergement et de repas pour la période de formation de 5 jours ;
  • En outre, APWLD couvrira également les coûts du billet d’avion économique, des frais de visa, de la taxe d’aéroport et de la taxe de voyage. Les participants doivent informer APWLD des dépenses supplémentaires liées au voyage avant leur approbation, faute de quoi les participants ne seront pas remboursés.

 

Admissibilité :

  • Les membres de l’APWLD ainsi que les non-membres de toute la région Asie-Pacifique peuvent poser leur candidature ;
  • Les avocats, les assistants juridiques, les militants, les procureurs, les assistants judiciaires, les avocats de la défense qui s’engagent dans le droit ou utilisent le droit pour des questions de justice sociale peuvent s’appliquer ;
  • Maîtrise de l’anglais, le support de communication et le matériel d’apprentissage étant l’anglais. Les candidats qui ne maîtrisent pas l’anglais doivent indiquer dans leur candidature et pourraient également indiquer les endroits où d’autres participants accepteraient d’agir en tant que traducteurs.

Les participants sélectionnés doivent :

  • Assistez à la formation dans son intégralité ;
  • Répondez aux e-mails dans les meilleurs délais, car ce sera le principal moyen de communication en ce qui concerne les délais, les inscriptions, les réservations d’hôtel et de voyage ;
  • Produire un plan d’action personnel vers la fin de la formation couvrant la période (du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020) qui montre comment ils utiliseront la formation dans le cadre d’une stratégie visant à modifier les lois, les politiques ou les pratiques de leur pays ;
  • S’engager à répondre au suivi périodique d’APWLD après la formation.

 

Application :

Tous les candidats doivent soumettre un formulaire de demande dûment rempli et l’envoyer avec leur curriculum vitae.
L’institution / organisation recommandée doit certifier que la personne recommandée a œuvré dans le domaine des droits fondamentaux de la femme et s’est engagée à appliquer les points essentiels de l’apprentissage issus de la formation à ses activités futures.
Envoyer le formulaire de demande rempli par courrier électronique / télécopie à APWLD à l’attention de : Marion Cabrera

Responsable de programme, Law and Practice féministe, APWLD m[email protected]

Pour les candidatures envoyées par courrier électronique, veuillez indiquer dans l’objet «Candidature pour la formation régionale au FLTP 2019».

Plus de détails ici

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment