Initiative africaine consciente Formation à l’intégrité compatissante pour les éducateurs en Afrique 2020

 

 

 

Date limite : 18 septembre 2020

 

 

La description :

Les candidatures pour la formation à l’intégrité compatissante de l’Initiative africaine consciente pour les éducateurs en Afrique 2020 sont maintenant ouvertes. En collaboration avec Life University et The Global Youth Alliance for Kindness, Mindful African Initiative parraine un nombre limité d’éducateurs passionnés et engagés en Afrique pour participer au programme Compassionate Integrity Training (CIT), afin de développer des compétences essentielles qui les aideront à développer une plus grande résilience et s’adapter de manière adéquate au système éducatif en constante évolution.

CIT est un programme de formation en plusieurs parties qui cultive les valeurs humaines de base en tant que compétences dans le but d’accroître l’épanouissement individuel, social et environnemental. Le programme se concentre sur et se développe vers «l’intégrité compatissante» – la capacité de vivre sa vie conformément à ses valeurs avec une reconnaissance de l’humanité commune, notre orientation de base vers la gentillesse et la réciprocité. L’intégrité compatissante est obtenue grâce à l’acquisition de connaissances, de compréhension et d’un ensemble de compétences concrètes.C’est ce qui protège contre les actions qui compromettent le bien-être de soi-même et des autres, donc le cultiver dans sa vie et dans sa communauté a un impact direct épanouissement individuel et collectif.

 

Composantes du programme :

CIT comprend trois séries, chacune avec un ensemble de compétences couvertes :

  • Culture de soi (corps et esprit apaisants, pleine conscience éthique, conscience émotionnelle et autocompassion) ;
  • Relation avec les autres (impartialité et humanité commune, pardon et gratitude, souci empathique, compassion) ;
  • S’engager dans les systèmes (apprécier l’interdépendance, s’engager avec discernement).

 

Durée du cours :

Le cours CIT comprend 10 compétences qui sont complétées par des sessions animées en ligne / hors ligne, une rédaction réfléchie et une journalisation contemplative. Il faudra une session de 2 heures pour animer 1 compétence. Cette formation s’étalera sur 10 semaines (1 compétence sera animée chaque semaine). La formation débutera le 28 septembre 2020 et les sessions auront lieu tous les lundis pour toutes les sessions. Notez qu’il n’y a pas de devoirs et / ou de tests dans CIT.

 

Avantages :

À la fin du cours, les participants recevront un certificat de fin de cours conjointement par Mindful African Initiative et Life University et le Center for Compassion, Integrity & Secular Ethics.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux éducateurs passionnés et engagés en Afrique ;
  • Le candidat doit s’engager à participer pendant toute la durée du programme.

 

Application :

La date limite de candidature est le 18 septembre 2020. Le programme de formation se déroulera du lundi 28 septembre 2020 au lundi 30 novembre 2020.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus d’informations