CV 1095 | Recruteurs 152 | Offres 21022

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Internet Society IGF Youth Ambassadors Program 2019 (financé par le Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet à Berlin, Allemagne)

Accueil » Offres » Formations » Internet Society IGF Youth Ambassadors Program 2019 (financé par le Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet à Berlin, Allemagne)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 302

Date de clôture : Tuesday 25 June 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Internet Society IGF Youth Ambassadors Program 2019 (financé par le Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet à Berlin, Allemagne)

Contexte :

Internet Society accepte maintenant les candidatures pour le programme des jeunes ambassadeurs IGF 2019. Le programme a été lancé en 2007 dans le but d’accroître la participation au Forum sur la gouvernance de l’Internet par de jeunes professionnels à fort potentiel ayant un intérêt marqué pour la gouvernance de l’Internet.

L’objectif de ce programme est de responsabiliser les jeunes adultes du monde entier âgés de 18 à 30 ans en:

Renforcer leurs capacités par la formation
Encourager un nouveau groupe de jeunes leaders de l’Internet motivés à apprendre, à s’engager et à agir dans leur région et au-delà
Partenariat avec des organisations pour élargir la profondeur et la portée du programme
Renforcer l’importance des leaders multidisciplinaires pour favoriser la durabilité, la robustesse, la sécurité, la stabilité et le développement de l’Internet
Promouvoir la citoyenneté, la diplomatie, le bénévolat et le service communautaire chez les jeunes en tant qu’aspects clés du leadership de la prochaine génération
Élargir leur expérience et leur permettre de participer aux débats sur les politiques publiques
En leur fournissant des opportunités de participer à l’écosystème Internet mondial et d’interagir et de dialoguer avec la communauté plus large de la gouvernance de l’Internet
Accroître leur visibilité et les préparer à produire des impacts plus significatifs aux niveaux local, régional et mondial
Mobiliser les jeunes au-delà des thèmes spécifiques de la gouvernance de l’Internet

Avantages :

Série de webinaires: Les personnes sélectionnées comme ambassadeurs de la jeunesse du FGI (jusqu’à 30 ans) participent à une série de webinaires animée par des experts mondiaux de la gouvernance de l’Internet, afin d’approfondir leurs connaissances, de présenter leurs projets / idées et d’être préparés pour le FGI.
Participation à l’IGF: les jeunes ambassadeurs de l’IGF bénéficient d’un soutien pour participer au Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet, qui se tiendra à Berlin, en Allemagne, du 25 au 29 novembre 2019.
Échange de leadership collaboratif: les jeunes ambassadeurs de l’IGF assisteront à une séance de leadership dynamique sur place avec des membres de la communauté Internet Society, des représentants de jeunes d’autres programmes, du personnel de l’Internet Society et d’autres participants à l’IGF. Cette session prend la forme d’une non-conférence, l’ordre du jour étant externalisé par les participants et les groupes de discussion animés de manière à créer des espaces d’intérêt et d’interaction communs. L’objectif est de construire / approfondir des relations et de favoriser la communauté autour de l’engagement des jeunes.

Admissibilité :

Tous les candidats doivent être:

  • Membres de la société Internet ;
  • Entre 18 et 30 à la date de l’IGF ;
  • Capable de présenter une forte motivation pour la gouvernance de l’Internet ;
  • Capable de démontrer son intérêt et son expertise dans les questions à l’ordre du jour du FGI ;
  • A l’aise avec les prises de parole en public et les positions de communication ;
  • Capable de démontrer son intérêt et son expérience des problèmes clés liés à la gouvernance de l’Internet ;
  • Capable de représenter de manière appropriée la société Internet, ses points de vue et ses politiques en tant qu’ambassadeur durant le forum IGF ;
  • Capable de continuer à travailler avec l’Internet Society localement après l’IGF ;
  • Anglais courant ;
  • Capable de passer au moins 8 heures par semaine pendant la phase d’apprentissage en ligne ;
  • Prêt à participer aux réunions et aux webinaires ;
  • N’a pas été sélectionné comme boursier Youth @ IGF ou ambassadeur IGF avant ;
  • Le comité de sélection tente également de parvenir à une diversité professionnelle, géographique et de genre dans les sélections globales.

Application :

Applications en ligne: La première phase du processus de sélection est basée sur les applications en ligne.
Cours en ligne de 4 semaines sur la gouvernance de l’Internet: les candidats sélectionnés dans la phase 1 (jusqu’à 150 personnes) suivent un cours en ligne de 4 semaines. Les sujets abordés sont: la gouvernance de l’Internet, les principes de politique de l’Internet, les groupes d’acteurs et de parties prenantes et les cadres de réglementation. Tous les participants sont regroupés en classes, chacun avec un modérateur expert dédié pour faciliter le processus d’apprentissage. Les premiers (jusqu’à 50) passeront à la phase suivante.
Rédaction sur papier: pendant la phase de cours en ligne, les personnes les plus performantes devront rédiger un document sur un domaine existant ou émergent de la gouvernance de l’Internet, en tirant parti des enseignements tirés du cours. Les personnes qui soumettront les meilleurs articles seront sélectionnées en tant que jeunes ambassadeurs IGF (jusqu’à 30).

Postuler ici

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment