Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Académie nationale des technologies de l’information pour les personnes handicapées (NAID) renforce les capacités des personnes handicapées africaines (entièrement financées en Égypte)

L’Académie nationale des technologies de l’information pour les personnes handicapées (NAID) renforce les capacités des personnes handicapées africaines (entièrement financées en Égypte)

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalInformatique - Télécommunication - Electronique... Afficher plus

Regions : Égypte

L’Académie nationale des technologies de l’information pour les personnes handicapées (NAID) renforce les capacités des personnes handicapées africaines (entièrement financées en Égypte)

Date limite d’inscription: 31 août 2019

La description :

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) apportent la prospérité et révolutionnent la vie à bien des égards. Conscient de l’importance du rôle de la technologie dans la facilitation de la vie quotidienne des citoyens et la valorisation du principe de justice sociale, MCITseeks diffuse les outils informatiques et les met à la disposition de toutes les couches de la société, desservant les zones pauvres et marginalisées, en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes et les personnes handicapées (PwDs) d’avoir une société égyptienne inclusive.

L’Académie nationale des technologies de l’information pour les personnes handicapées (NAID) a été créée en juillet 2018 à l’initiative présidentielle de M. Abdul Fattah al-Sisi, Président de l’Égypte, afin de permettre aux personnes handicapées de développer leurs compétences et de tirer parti de leurs capacités intrinsèques et exceptionnelles à atteindre les objectifs du développement économique et social en Égypte.

 

Subventions:

NAID représente une station qui offre des possibilités de formation et de renforcement des capacités aux personnes handicapées en fournissant un contenu spécial à partir de conférences et de cours de formation, adaptés aux différents types et degrés de handicap et en collaboration avec des institutions réputées.Appartenir au rôle continental joué par L’Égypte et le rôle de l’Académie dans la formation et le renforcement des capacités des personnes handicapées, NAID fournit ses services non seulement au niveau de la République arabe d’Égypte, mais également au niveau régional.Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans. secondaire et connaissent les principes de base de l’utilisation de l’ordinateur.

La formation fournie :

La formation visait à développer les compétences personnelles et techniques des stagiaires et à améliorer leurs capacités d’innovation. Il dispense une formation technique aux programmes de communication et de technologie de l’information, qui comprend les domaines suivants:

  •  IT Essentials
  • Centre d’appels
  • e-marketing
  • Introduction à l’innovation
  • La formation se déroulera en deux lots (60 participants par lot) qui seront les suivants:
  • Formation pour la jeunesse africaine handicapée (qui débutera du 15 au 25 septembre 2019)
  •  Formation pour les femmes africaines handicapées (commencera du 29 septembre au 7 octobre 2019)

La subvention couvrira:

  • Billets d’avion aller-retour
  •  transport interne
  • Logement complet pour les stagiaires.
  • Formation au siège de l’Académie nationale de la communication et des technologies de l’information pour les personnes handicapées.
  • Évaluation finale à l’issue de la période de formation. Les programmes de formation seront déterminés en fonction du test initial qui sera mené pour les candidats potentiels.

La date limite de soumission sera le 31 août. Joignez le formulaire de candidature à envoyer avant la date limite sur le compte email trainingrant@mcit.gov.eg

Plus d’informations ici