CV 941 | Inscrits 7215 | Recruteurs 141 | Offres 18417

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni-Mellal (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement de la cohorte 2019 de Doctorants du Collège doctoral Africain en Entrepreneuriat.

Accueil » Offres » Formations » L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni-Mellal (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement de la cohorte 2019 de Doctorants du Collège doctoral Africain en Entrepreneuriat.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 210

Date de clôture : Wednesday 31 July 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni-Mellal (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement de la cohorte 2019 de Doctorants du Collège doctoral Africain en Entrepreneuriat.

 

 

COLLEGE DOCTORAL_ENTREPRENEURIAT

Description :

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni-Mellal (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement de la cohorte 2019 de Doctorants du Collège doctoral Africain en Entrepreneuriat. Le dispositif « Collèges doctoraux » contribue au développement d’espaces régionaux de formation par et à la recherche dans des domaines prioritaires. Il entend également promouvoir la coopération scientifique et accroître la visibilité de la recherche francophone.

Le Collège doctoral consiste en un regroupement d’une trentaine de Doctorants en sessions intensives de 5 jours d’immersion totale dans ce projet, où il leur est proposé des formations transversales adaptées à leur progression dans la construction et le développement de leurs activités de thèse.

Le Collège doctoral Africain et du Moyen-Orient en Entrepreneuriat a pour objectif l’information et la formation des doctorants qui se destinent à créer leur entreprise.

La formation est assurée sous forme de conférences plénières, de tables rondes, d’échanges avec des professionnels de l’employabilité et de créateurs d’entreprise.

L’entraînement pratique à la formalisation des projets et à la communication vers les investisseurs complète ces formations théoriques pendant trois journées : constitution d’équipes poly-disciplinaires, attribution des projets aux équipes, travail de formalisation avec des coaches, pitch final de présentation devant un jury exclusivement composé de professionnels de l’entreprise.

Dates et lieux :

Du 14 au 18 octobre 2019, à Béni Mellal (Maroc) – Arrivée des Doctorants le 13 octobre, départ le 19 octobre.

Qui peut participer :

Le Collège doctoral Africain et du Moyen-Orient en « Entrepreneuriat » s’adresse aux doctorants, toutes disciplines confondues, inscrits en 2ème ou 3ème année de thèse dans un établissement membre de l’AUF en Afrique (Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Grands-Lacs, Maghreb, Océan Indien) ou au Moyen-Orient, et porteurs d’un projet de création d’entreprise.

Le dossier de candidature doit obligatoirement être complété en ligne dans les délais impartis. Le candidat ne peut présenter qu’un seul dossier de candidature.

Pour candidater :

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 Juillet 2019. 

Les résultats seront communiqués aux candidats le 15 août au plus tard pour leur permettre d’organiser toutes les formalités administratives nécessaires à ce déplacement.

Pour s’inscrire 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment