Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), en partenariat avec Bloomberg, organise une formation au Journalisme financier, Sénégal

Le Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), en partenariat avec Bloomberg, organise une formation au Journalisme financier, Sénégal

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Regions : Sénégal

Le en partenariat avec Bloomberg, organise une formation au Journalisme financier, Sénégal

 

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au programme de Formation au Journalisme Financier de la Bloomberg Media Initiative Africa!

Avant de commencer le processus de candidature, veuillez cliquer ici pour lire les conditions d’entrée et de candidature. Lorsque vous êtes prêt à postuler, cliquez sur ” S’inscrire” pour commencer votre candidature ou sur ” Se connecter” si vous avez déjà commencé la procédure.

La Bloomberg Media Initiative Africa (BMIA) a été lancée en 2014 par Michael R. Bloomberg, fondateur de Bloomberg L.P., pour faire progresser le journalisme d’affaires en améliorant la capacité des médias sur le continent, en réunissant des dirigeants africains et internationaux pour renforcer les médias africains, et en améliorant l’accès à l’information pour les citoyens, les fonctionnaires et les investisseurs afin de faire progresser la transparence, la responsabilité et la gouvernance pour accélérer le progrès économique.

Financé par Bloomberg Philanthropies, avec le soutien de la Fondation Ford et de la Fondation Stavros Niarchos, le programme de formation au journalisme financier (FJT) est le programme phare de la BMIA, développé pour augmenter le nombre de journalistes et d’analystes financiers qualifiés qui adoptent une culture journalistique axée sur les données à travers l’Afrique. Le programme FJT offre aux journalistes une formation qui leur permet d’améliorer leurs compétences et leurs connaissances en matière de journalisme financier et commercial. Le programme est dispensé par d’éminents professeurs d’écoles de commerce et de journalisme renommées dans les pays africains participants.

La première phase de la FJT BMIA a été mise en œuvre avec succès au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud entre 2015 et 2017. À la fin de 2017, plus de 500 journalistes et professionnels en milieu de carrière avaient terminé le programme de certificat de 6 mois. Le succès de la première phase a incité l’équipe du BMIA à étendre le programme de formation à cinq autres pays africains : Ghana, Zambie, Tanzanie, Côte d’Ivoire et Sénégal.

La deuxième phase du programme a été mise en œuvre au Ghana, en Zambie et en Tanzanie entre 2018 et 2022, au cours de laquelle 255 délégués/les auditeurs ont suivi le programme avec succès. Le programme FJT est désormais proposé au Sénégal et en Côte d’Ivoire, et son lancement est prévu pour octobre 2023.

  • Le formulaire de candidature en ligne devrait prendre environ 40 minutes à remplir. Toutefois, vous pouvez vous déconnecter et revenir pour le compléter à votre convenance. Le formulaire s’enregistre automatiquement en permanence, de sorte que vos données sont conservées en cas de problèmes de connectivité.
  • Ce formulaire de candidature n’est disponible que pour l’admission 1 (Côte d’Ivoire et Sénégal) qui se déroulera d’octobre 2023 à mai 2024. Les demandes complètes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • LES CANDIDATURES POUR CE RECRUTEMENT SERONT CLOTUREES LE 22 SEPTEMBRE 2023.

 

PLUS DE DETAILS