Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email
Affichage: 297
Date de clôture : 18 août 2019
Catégorie: Formations
Domaines: Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique | Sécurité - Armée - Armée de l'air | Afficher tout
Regions: Espagne | Afficher tout
Date limite de candidature : 18 août2019 (23h59 UTC – heure de Lisbonne)
Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe promeut un cours de renforcement des capacités sur la participation démocratique des organisations de jeunesse travaillant dans le domaine des droits de l’homme et de la consolidation de la paix dans la région euro-méditerranéenne. Le cours aura lieu dans le cadre de la 20ème Université pour la paix et le développement (UYD).
Le cours de formation intitulé «Renforcement des capacités des jeunes pour la paix et la sécurité» renforcera les capacités de jeunes bâtisseurs de la paix et de jeunes activistes des droits de l’homme expérimentés dans les domaines du plaidoyer, de la participation politique, de la transformation des conflits et de la prévention de l’extrémisme violent, leur permettant également de faire valoir les droits de l’homme. des mécanismes et des outils de reporting pour traiter les injustices et transformer les conflits.
Les résultats et les recommandations du Forum de Lisbonne 2018 et du séminaire de quadrilogue organisé dans le cadre de la 7ème Université de la jeunesse et de la citoyenneté mondiale ont mis en évidence des défis communs: la nécessité de renforcer les capacités des jeunes en termes de connaissances et de compétences pour mieux interagir avec leurs homologues institutionnels. , nouer des alliances et mieux utiliser les outils et mécanismes de droit humain.
Le cours de formation vise à répondre à ces recommandations en offrant la possibilité de développer des compétences basées sur les jeunes et les droits de l’homme, tout en offrant un espace pour créer de nouveaux réseaux et explorer de nouvelles approches des défis en matière de paix, de sécurité et de droits de l’homme.
Le cours de formation intitulé «Renforcement des capacités des jeunes pour la paix et la sécurité» entend répondre à ces recommandations en offrant la possibilité de développer des compétences basées sur les jeunes et sur les droits de l’homme, tout en offrant un espace pour la création de nouveaux réseaux et l’exploration de nouvelles approches en matière de paix, de sécurité et de sécurité. défis des droits de l’homme.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet «Coopération euro-méditerranéenne de la jeunesse», qui vise à renforcer l’approche du quadrilogue dans le secteur de la jeunesse de la région euro-méditerranéenne par le biais de la coopération multilatérale, de l’apprentissage entre pairs et de l’autonomisation des acteurs de la jeunesse.
Les objectifs spécifiques de la formation sont :
La formation réunira 20 représentants expérimentés, multiplicateurs et jeunes dirigeants d’organisations œuvrant dans les domaines de la consolidation de la paix ou des droits de l’homme dans la région euro-méditerranéenne.
Les candidats seront considérés pour la phase de sélection sur la base des critères d’éligibilité suivants, à remplir avant la date limite de candidature :
Les résultats de la sélection seront annoncés au plus tard le 22 août 1919. → Après la communication des résultats de la sélection, les participants sélectionnés doivent être en mesure de réagir rapidement à la communication du Centre Nord-Sud et de fournir des informations supplémentaires concernant les modalités de voyage et de visa dans un bref délai. .
Les participants sélectionnés qui n’auront pas répondu dans les délais impartis dans les communications du Centre Nord-Sud seront remplacés par des candidats présélectionnés.
Pour postuler, les candidats doivent remplir le formulaire en ligne avant le 18 août 2019 (23h59 UTC – heure locale).
Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre
Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email