CV 1014 | Recruteurs 140 | Offres 19951

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe organise le cours de  renforcement des capacités des jeunes pour la paix et la sécurité 20e édition de l’Université pour la jeunesse et le développement (entièrement financé en Espagne)

Accueil » Offres » Formations » Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe organise le cours de  renforcement des capacités des jeunes pour la paix et la sécurité 20e édition de l’Université pour la jeunesse et le développement (entièrement financé en Espagne)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 113

Date de clôture : Sunday 18 August 2019

Catégorie: 

Domaines: | | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe organise le cours de  renforcement des capacités des jeunes pour la paix et la sécurité 20e édition de l’Université pour la jeunesse et le développement (entièrement financé en Espagne)

 

Date limite de candidature : 18 août2019 (23h59 UTC – heure de Lisbonne)

La description :

Le Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe promeut un cours de renforcement des capacités sur la participation démocratique des organisations de jeunesse travaillant dans le domaine des droits de l’homme et de la consolidation de la paix dans la région euro-méditerranéenne. Le cours aura lieu dans le cadre de la 20ème Université pour la paix et le développement (UYD).

Le cours de formation intitulé «Renforcement des capacités des jeunes pour la paix et la sécurité» renforcera les capacités de jeunes bâtisseurs de la paix et de jeunes activistes des droits de l’homme expérimentés dans les domaines du plaidoyer, de la participation politique, de la transformation des conflits et de la prévention de l’extrémisme violent, leur permettant également de faire valoir les droits de l’homme. des mécanismes et des outils de reporting pour traiter les injustices et transformer les conflits.

Les résultats et les recommandations du Forum de Lisbonne 2018 et du séminaire de quadrilogue organisé dans le cadre de la 7ème Université de la jeunesse et de la citoyenneté mondiale ont mis en évidence des défis communs: la nécessité de renforcer les capacités des jeunes en termes de connaissances et de compétences pour mieux interagir avec leurs homologues institutionnels. , nouer des alliances et mieux utiliser les outils et mécanismes de droit humain.

Le cours de formation vise à répondre à ces recommandations en offrant la possibilité de développer des compétences basées sur les jeunes et les droits de l’homme, tout en offrant un espace pour créer de nouveaux réseaux et explorer de nouvelles approches des défis en matière de paix, de sécurité et de droits de l’homme.

Le cours de formation intitulé «Renforcement des capacités des jeunes pour la paix et la sécurité» entend répondre à ces recommandations en offrant la possibilité de développer des compétences basées sur les jeunes et sur les droits de l’homme, tout en offrant un espace pour la création de nouveaux réseaux et l’exploration de nouvelles approches en matière de paix, de sécurité et de sécurité. défis des droits de l’homme.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet «Coopération euro-méditerranéenne de la jeunesse», qui vise à renforcer l’approche du quadrilogue dans le secteur de la jeunesse de la région euro-méditerranéenne par le biais de la coopération multilatérale, de l’apprentissage entre pairs et de l’autonomisation des acteurs de la jeunesse.

Les objectifs spécifiques de la formation sont :

  • Approfondir les connaissances des participants sur les organes et procédures de participation politique dans le domaine de la paix et de la sécurité ;
    développer les compétences des jeunes pour qu’ils s’engagent avec les parties prenantes de tous les horizons sociaux et politiques en trouvant, analysant et façonnant les politiques en matière de paix et de sécurité ;
  • Donner aux jeunes participants des outils et des compétences (telles que la négociation et la facilitation du dialogue) pour obtenir un espace plus grand et un rôle plus sûr lors des processus de prise de décision dans les communautés touchées par un conflit ;
  • Explorer la manière dont les jeunes et les jeunes bâtisseurs de la paix peuvent utiliser les mécanismes et les outils de reporting relatifs aux droits de l’homme pour lutter contre les injustices et transformer les conflits ;
    comprendre la relation de complémentarité entre les domaines des droits de l’homme et de la consolidation de la paix et découvrir comment les synergies entre ces deux secteurs peuvent être utilisées pour créer des espaces de participation politique ;
  • Fournir une plate-forme d’apprentissage entre pairs pour les jeunes constructeurs de paix et les défenseurs des droits des jeunes, en facilitant la création de réseaux et d’alliances ascendants partageant la même vision du changement par le biais d’actions positives.

Avantages :

  • Les arrivées des participants sont attendues le 15 septembre et les départs le 22 mai ;
  • Le Centre Nord-Sud émettra des billets d’avion aller-retour prépayés depuis le pays de résidence des participants sélectionnés vers l’aéroport de Malaga (Espagne) ;
  • Le Centre Nord-Sud assurera également les transferts entre l’aéroport et la gare et le lieu de formation ;
  • Il est prévu que les participants / organisations de soutien assument les dépenses liées au transport local dans le pays d’origine, ainsi que les frais de visa ;
  • Le logement et les repas pendant toute la durée de la formation sont couverts ;
  • Les participants seront logés dans des chambres partagées (doubles ou triples) ;
  • S’il vous plaît, recherchez attentivement les informations concernant les besoins de visa que vous pourriez avoir pour assister à l’activité.

 

Exigences :

La formation réunira 20 représentants expérimentés, multiplicateurs et jeunes dirigeants d’organisations œuvrant dans les domaines de la consolidation de la paix ou des droits de l’homme dans la région euro-méditerranéenne.

Les candidats seront considérés pour la phase de sélection sur la base des critères d’éligibilité suivants, à remplir avant la date limite de candidature :

  • Etre citoyens de l’un des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe ou des pays du sud de la Méditerranée5 ;
  • Etre un membre actif d’une organisation dirigée par des jeunes ou liée aux jeunes, engagée dans des activités de consolidation de la paix ou des droits de l’homme aux niveaux local, régional, national ou international ;
  • Etre âgé de 18 à 35 ans ;
  • Etre capable de communiquer couramment en anglais ;
  • Etre en mesure de suivre le cours pendant toute sa durée.Les candidats sélectionnés sur la base des critères d’éligibilité susmentionnés seront ensuite évalués en fonction des critères de sélection suivants, qui doivent être clairement spécifiés dans le formulaire de candidature du candidat ;
  • Expérience dans le travail de plaidoyer, la participation des jeunes et les processus démocratiques ;
  • Etre actif dans le domaine de la coopération euro-méditerranéenne de la jeunesse ;
  • Etre en mesure d’appliquer les compétences acquises et de mettre en œuvre des activités de suivi au sein d’une organisation structurée dont les jeunes sont le groupe cible principal et la paix et la sécurité parmi les objectifs.

 

Les résultats de la sélection seront annoncés au plus tard le 22 août 1919. → Après la communication des résultats de la sélection, les participants sélectionnés doivent être en mesure de réagir rapidement à la communication du Centre Nord-Sud et de fournir des informations supplémentaires concernant les modalités de voyage et de visa dans un bref délai. .

Les participants sélectionnés qui n’auront pas répondu dans les délais impartis dans les communications du Centre Nord-Sud seront remplacés par des candidats présélectionnés.

 

Comment postuler :

Pour postuler, les candidats doivent remplir le formulaire en ligne avant le 18 août 2019 (23h59 UTC – heure locale).

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment