Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le programme de préparation à l’investissement GIZ-SAIS 2019 pour les jeunes entrepreneurs africains

Le programme de préparation à l’investissement GIZ-SAIS 2019 pour les jeunes entrepreneurs africains

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Le programme de préparation à l’investissement GIZ-SAIS 2019 pour les jeunes entrepreneurs africains

 

Date limite de candidature : 28 octobre 2019

 

Agritech africain et start-up de l’alimentation, écoutez!
Avez-vous développé avec succès des solutions numériques innovantes pour le secteur agroalimentaire ayant un impact positif sur la génération de revenus? Êtes-vous toujours à la recherche d’un soutien au développement de votre entreprise pour développer votre activité et accroître votre impact?

Le programme de préparation aux investissements GIZ-SAIS fournit des mesures sur mesure de développement des entreprises visant à améliorer votre préparation aux investissements et à vous donner accès à des opportunités d’investissement et d’affaires.

Qui nous sommes :

SAIS est un projet mis en oeuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Notre objectif est de mettre à l’échelle les innovations numériques développées par les start-ups africaines afin de permettre à leurs utilisateurs du secteur de l’agriculture ou de l’alimentation d’augmenter leurs revenus.

Ce que nous offrons :

Un programme de préparation aux investissements d’une durée de six mois, entièrement financé par le GIZ-SAIS, à compter de décembre 2019. Le programme s’articule autour d’un coaching virtuel régulier et de sessions de formation avec des développeurs d’entreprise et des responsables de la croissance expérimentés.
Accès à des fournisseurs de services supplémentaires pour optimiser certains segments de votre entreprise (juridique, flux de trésorerie, marketing, codage, etc.).
Trois rencontres en personne complètent le programme: un atelier de lancement à Nairobi, au Kenya, en décembre 2019, suivi d’un enregistrement à mi-parcours dans le troisième ou quatrième mois et d’un événement de rapprochement avec des investisseurs et des entreprises. les partenaires concluront le programme.
Pendant toute la durée du programme, l’équipe GIZ-SAIS facilitera les contacts et les interactions avec les investisseurs potentiels et les partenaires commerciaux utilisant les services de nuage d’investisseurs mondiaux. D’autres mesures de croissance de suivi, en dialogue étroit avec des investisseurs engagés et des partenaires commerciaux, sont prévues pour les entreprises en démarrage ayant mené à bien le programme de préparation à l’investissement.

Qui peut postuler :

Critère d’éligibilité : Vous pouvez postuler si votre entreprise, est une start-up enregistrée en Afrique, une entreprise à but lucratif avec une équipe d’au moins deux personnes, propose des solutions numériques évolutives ayant un impact positif clair sur les revenus du secteur agricole et / ou alimentaire (épargne, opportunités commerciales, valeur ajoutée, etc.), et est au stade post-ensemencement (c’est-à-dire avoir lancé un produit minimum viable, avoir une clientèle existante, avoir la preuve de son chiffre d’affaires).

 

Les critères de sélection :

Les projets seront sélectionnés sur la base d’une application présentant :

  • Un modèle économique convaincant ;
  • Une équipe très motivée qui reflète idéalement l’égalité des sexes et la diversité ;
  • et présente un produit numérique évolutif, fonctionnel, orienté utilisateur, commercialement viable et utilisant des solutions techniques durables tout en favorisant de manière idéale l’égalité des sexes dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation.

 

Ce que nous attendons :

  • Une volonté des membres de l’équipe et une capacité à prendre part à toutes les mesures de formation, y compris la présence physique lors du lancement, la vérification à mi-parcours et la réunion de rapprochement ;
  • Les membres de l’équipe montrent leur volonté de s’entendre sur des étapes individuelles ainsi que leur ambition sérieuse de les atteindre dans les délais impartis par le programme de préparation à l’investissement de GIZ-SAIS ;
  • La volonté de communiquer et de partager régulièrement des informations commerciales avec GIZ-SAIS.

 

Comment participer :

1) Demande en ligne :

Merci de postuler en ligne avant le 28 octobre 2019, via le site Web de VC4A, et de télécharger une courte vidéo (pas plus de 2 minutes) via un lien YouTube non répertorié (c’est-à-dire caché au public). La vidéo doit clairement exprimer votre vision, le problème que vous abordez et la façon dont votre produit le résout, ainsi que l’expérience utilisateur. Veuillez fournir toutes les informations demandées afin de garantir votre participation au processus de sélection.

2) Pas virtuel :

  • Sur la base des critères d’éligibilité et de sélection présentés ci-dessus, GIZ-SAIS présélectionnera des start-ups convaincantes qui seront invitées à un terrain virtuel ;
  • L’événement de terrain virtuel aura lieu en novembre 2019, au cours de la semaine calendaire 47 (du 18 au 22 novembre 2019) ;
  • Les invitations à l’événement de pitch comprenant votre créneau horaire seront envoyées avant le 11 novembre 2019.

 3) événement de lancement à Nairobi :

Les start-ups les plus prometteuses sélectionnées à la suite de la présentation virtuelle seront invitées à Nairobi, au Kenya, les 12 et 13 décembre 2019 pour l’événement de lancement du programme de préparation à l’investissement GIZ-SAIS. Assurez-vous d’être disponible à ce moment-là.

 

Des questions?

Pour d’autres questions et demandes concernant le processus de candidature, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse SAIS@giz.de.

 

Détails :

  • Date limite d’inscription 28 octobre ;
  • Dates du programme du 15 décembre 2019 au 15 juin 2020 ;
  • Organisateur GIZPublic Sector Initiative ;
  • Lieu Bonn, Nordrhein-Westfalen, Allemagne ;
  • Cible l’Afrique ;
  • Secteurs Agroalimentaire, Agritech, Alimentation et boissons, Production alimentaire, drones.

Postuler ici