CV 1737 | Recruteurs 228 | Offres 26954

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de bourses Acumen 2020 pour les leaders émergents

Accueil » Offres » Formations » Programme de bourses Acumen 2020 pour les leaders émergents

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Programme de bourses Acumen 2020 pour les leaders émergents

 

Date limite: 11 août 2019

 

Description :

Les candidatures pour le programme de bourses Acumen 2019 sont maintenant ouvertes. Le programme de bourses d’Acumen est un programme intensif de développement du leadership qui vise à former un pipeline des acteurs de changement sociaux de demain.

Au cours d’une année, les boursiers restent en poste tout en participant à cinq séminaires immersifs de plusieurs jours et en participant à des contenus en ligne entre les séminaires. Présent actuellement en Malaisie, au Bangladesh, en Colombie, en Afrique de l’Est, en Inde et en Afrique de l’Ouest, le programme de boursiers fournit aux dirigeants de tout le pays ou de la région les connaissances, les compétences et la communauté nécessaires pour devenir des agents de changement collaboratifs plus efficaces.

 

Programme de base :

Apprentissage adaptatif : Basé sur les travaux du professeur Ron Heifitz de Harvard, le leadership adaptatif est un cadre de leadership pratique qui aide les individus et les organisations à s’adapter et à prospérer dans des environnements difficiles. Le contenu renforce la capacité des membres, à la fois individuellement et collectivement, à catalyser et à adopter un processus de changement progressif et significatif.
Voix authentique : En se basant sur le travail de Marshall Ganz, les membres développent leur capacité à articuler leur histoire de soi, nous et maintenant. Les boursiers sont en mesure de formuler une vision optimiste, de parler de différence et d’inciter les autres à passer à l’action.
Lectures de la bonne société : Les lectures de la bonne société explorent le sens d’une société juste et les fondements moraux et historiques du changement social à travers une série de lectures organisées par de grands penseurs tels que Platon, Amartya Sen et Nelson Mandela. Les boursiers réfléchissent aux valeurs humaines fondamentales, cherchent un terrain d’entente et développent une compréhension plus riche de leur travail de transformation sociale dans un contexte historique plus large.
Gérer les polarités : les boursiers apprennent des méthodes de prise de décision qui leur permettent d’accepter des objectifs concurrents et de gérer les tensions qui les opposent. Dans un monde de plus en plus interconnecté, il est essentiel de pouvoir naviguer dans les ambiguïtés et les lignes de différence.
Pensée systémique: les boursiers explorent le concept de la pensée systémique à travers des cadres et des applications sur le terrain en travaillant en collaboration sur des défis réels. Les boursiers disposent de cadres leur permettant de mieux comprendre les problèmes systémiques plus vastes et de concevoir des interventions plus efficaces.

 

Admissibilité :

La bourse est ouverte aux leaders émergents du Bangladesh, d’Afrique orientale, d’Inde, de Malaisie et d’Afrique occidentale.
Les membres recherchés sont :
Généralement dans l’une des trajectoires suivantes : entrepreneurs, intrapreneurs et bâtisseurs d’organisations, qu’ils soient à but lucratif, à but non lucratif ou au gouvernement. Ils définissent cela comme :
Entrepreneurs : fonder ou diriger un organisme à but lucratif ou à but non lucratif qui fournit des biens ou des services essentiels aux personnes mal desservies
Bâtisseurs d’organisation : soutenir la croissance d’une organisation, d’une institution ou d’une entreprise axée sur la réduction de la pauvreté ou de l’injustice, mais non en tant que fondateur du PDG
Intrapreneurs : créer des solutions innovantes pour lutter contre la pauvreté ou l’injustice au sein d’une institution existante en modifiant sa culture et en établissant de nouvelles collaborations .

Les personnes qui ont des antécédents démontrés d’impact, d’engagement et de liens concrets avec la région.
Des dirigeants dotés d’une grande intégrité personnelle, d’une persévérance implacable et d’un imaginaire moral.
Des personnes engagées sont prêtes à entreprendre une année de transformation personnelle et un parcours de leadership intenses, suivis d’une intronisation dans la communauté plus large des Fellows.

Personnes de tous âges et de tous niveaux d’éducation pouvant participer à un programme organisé en anglais ou en espagnol pour les participants au programme en Colombie.

 

Application :

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment