CV 817 | Inscrits 6525 | Recruteurs 108 | Offres 13693

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Programme de formation NNPHL.6 du Programme national d’ONG sur le leadership humanitaire de Concern Worldwide

Accueil » Offres » Formations » Programme de formation NNPHL.6 du Programme national d’ONG sur le leadership humanitaire de Concern Worldwide

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 203

Date de clôture : vendredi 15 février 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Programme de formation NNPHL.6 du Programme national d’ONG sur le leadership humanitaire de Concern Worldwide

Date limite : 15 février 2019

Programme national d’ONG sur le leadership humanitaire de Concern Worldwide : NNPHL.6 Cours de formation 2019 en Afrique (entièrement financé).

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de formation NNPHL.6 du Programme national d’ONG sur le leadership humanitaire de Concern Worldwide! Le programme national d’ONG sur le leadership humanitaire est un programme de formation innovant utilisant des pédagogies innovantes pour combiner un programme académique rigoureux avec un apprentissage expérientiel pratique comprenant un mentorat et des missions individuelles.

Le programme, financé par le bureau américain d’aide aux sinistrés étrangers (OFDA) et organisé en partenariat avec l’International Medical Corps (IMC) et l’Initiative humanitaire de Harvard (HHI), avec le soutien technique de la Bloomberg School of Public Health de l’Université Johns Hopkins.

 

A propos du programme :

NNPHL.6 : Priorité aux participants de l’Afrique, la formation intensive en personne aura lieu en Afrique de l’Est (lieu à déterminer) du 7 au 12 juillet 2019.

NNPHL est conçu pour des professionnels humanitaires exceptionnels travaillant pour des organisations non gouvernementales ou communautaires dans des contextes humanitaires. Le participant idéal aspirera à assumer des responsabilités de prise de décision et de gestion dans le secteur humanitaire.

À la fin de ce processus d’apprentissage, les participants à la NNPHL auront les compétences, les connaissances et la confiance nécessaires pour assumer des responsabilités de direction au sein de diverses organisations humanitaires, améliorant ainsi la prestation de services aux personnes ayant besoin d’une aide humanitaire.

NNPHL est un programme d’apprentissage mixte qui requiert un engagement personnel et à distance. Les candidats retenus pour les NNPHL devront:

Voyage vers le lieu désigné pour le cours de formation en personne pendant environ cinq / six jours
Complétez les conditions préalables du cours et participez activement à toutes les activités d’enseignement à distance, provisoirement prévues pour une période de cinq mois. Nous nous attendons à un engagement de temps moyen de 1-2 heures par semaine. Veuillez noter que les participants qui ne participent pas à l’environnement d’apprentissage à distance ne seront pas invités au cours en personne et ne pourront pas continuer avec le programme.
Participer à un programme de coaching; Chaque participant se verra attribuer un entraîneur qui animera des séances d’encadrement pendant environ quatre mois. Nous nous attendons à un engagement de temps moyen de 1-2 heures par mois.
Remplissez les devoirs NNPHL. L’engagement de temps pour les deux tâches individuelles variera d’un participant à l’autre car il est basé sur les tâches qu’il a lui-même choisies.

Les éléments de formation pour le programme comprennent :

  • Cours de leadership en personne ;
  • Apprentissage à distance ;
  • Apprentissage expérimentale.

 

Avantages :

  • Les coûts nécessaires à la participation aux cours régionaux de formation à la direction des ANSPE (frais de cours, frais de visa, aller-retour pour le lieu de formation en personne, hébergement et repas uniquement pendant la formation en personne) seront couverts par NNPHL ;
  • Veuillez noter que tous les frais accessoires sont à la charge exclusive du participant à l’APSNN (utilisation du téléphone, frais de nourriture supplémentaires, etc.) et que l’association n’a pas d’indemnité journalière.

 

Admissibilité :

NNPHL est conçu pour des professionnels humanitaires de carrière de niveau intermédiaire et exemplaires travaillant pour des organisations non gouvernementales ou communautaires dans des contextes humanitaires. Tous les participants de NNPHL satisferont à un ensemble standard d’exigences minimales :

  • Doit avoir démontré un intérêt à jouer un rôle de premier plan dans le secteur humanitaire ;
  • Doit être capable de parler, lire et écrire l’anglais avec compétence ;
  • Détenir un baccalauréat ou une qualification académique ou professionnelle comparable ;
  • Doit être disponible pour participer au cours qui commence en avril 2019 et se terminera en octobre 2019. (y compris la formation en personne, l’apprentissage à distance et l’apprentissage par l’expérience) ;
  • Doit avoir la permission de votre employeur pour participer à tous les aspects du programme ;
  • Doit avoir atteint un poste de niveau intermédiaire dans une organisation non gouvernementale ou communautaire ;
  • Expérience dans au moins une ou plusieurs situations d’urgence humanitaire ;
  • Doit aspirer à assumer des rôles de leadership dans le secteur humanitaire et s’engager dans ce secteur ;
  • Doit posséder un passeport valide au moins six mois après la date du cours de formation en personne ;
  • Ne doit pas être inscrit ou participer activement à un programme de maîtrise en doctorat pendant la durée de la formation ;
  • Veuillez noter que le personnel expatrié n’est pas éligible pour les cours d’apprentissage mixte NNPHL, pas plus que les professionnels travaillant pour des agences des Nations Unies ou des organisations affiliées aux gouvernements. Cependant, le prochain cours en ligne sur les NNPHL sera disponible gratuitement pour tous.

Les critères de sélection :

En se concentrant sur le renforcement de la capacité de leadership du personnel au niveau national, NNPHL donnera la priorité aux candidats travaillant avec des ONG nationales et des organisations communautaires. Un nombre limité de places sera disponible pour le personnel national travaillant pour des ONG internationales.
NNPHL donnera la priorité aux candidats de la région correspondante pour chaque atelier régional. Veuillez lire les conditions d’éligibilité ci-dessus et vous assurer que vous répondez aux critères avant de postuler.
Veuillez noter que le personnel expatrié n’est pas éligible pour les cours d’apprentissage mixte NNPHL, pas plus que les professionnels travaillant pour des agences des Nations Unies ou des organisations affiliées aux gouvernements. Cependant, le prochain cours en ligne sur les NNPHL sera disponible gratuitement pour tous.
NNPHL s’est engagée à maintenir un équilibre entre les sexes pour chaque itération du cours et à veiller à ce que les femmes aient un meilleur accès à la formation en leadership. Pour cette raison, nous encourageons particulièrement les femmes professionnelles de l’aide humanitaire à s’inscrire au programme.

 

Application :

L’application en ligne ne vous permet pas de sauvegarder votre travail et de revenir à l’application ultérieurement. Les candidatures partielles ne seront pas considérées. Assurez-vous de répondre à toutes les questions. Nous vous recommandons de copier les questions à réponse courte ci-dessous et de les enregistrer sur un document Word. Lorsque vous êtes prêt à soumettre votre candidature, copiez et collez vos réponses dans la candidature en ligne.
Deux pièces justificatives sont requises et doivent être soumises au moment de la candidature: 1) un CV et 2) une lettre de recommandation de votre responsable actuel ou le plus récent soulignant votre aptitude à participer à NNPHL.
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au formulaire en ligne, vous pouvez télécharger l’application NNPHL.6 Word Application 2019 et soumettre le formulaire complet avec les pièces jointes appropriées à [email protected] avec la ligne d’objet Application.

Cliquez ici pour postuler.

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment