Programme de mentorat du Fonds Bettina de la Fondation Thomson pour les femmes dans les médias 2021

 

 

Date limite d’inscription : 1er août 2021

 

 

La description :

Les femmes restent sous-représentées dans les postes de direction dans les organisations médiatiques malgré une proportion plus élevée d’étudiantes diplômées de cours universitaires de journalisme dans le monde. Afin de lutter contre cette disparité, la Fondation Thomson lance The Bettina Fund – Empowering women in media.

La première phase pilote du programme se déroule au Kenya où, bien que 61 % des diplômés en journalisme soient des femmes, seulement 8 % des maisons de presse sont dirigées par des femmes.

La fondation s’est associée à Baraza Media Lab, une initiative visant à promouvoir un écosystème médiatique fort et diversifié au Kenya à partir de son espace collaboratif à Nairobi.

 

Le détail :

Il s’agit d’un programme hautement personnalisé avec chaque participant ayant un mentor individuel, donc les places sont limitées. Il débutera en septembre 2021 et durera trois mois.

En raison de l’incertitude persistante due à la pandémie de Covid-19, le programme se déroulera virtuellement, à travers un parcours d’apprentissage composé d’un mentorat en ligne individuel, de webinaires et de cours en ligne.

 

Conditions :

  • Femmes vivant au Kenya ;
  • Avec au moins 2 à 3 ans d’expérience dans les médias ;
  • Travailler pour une ou plusieurs organisations axées sur les médias. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement être dans les médias traditionnels ou hérités. Nous accueillons les candidatures de femmes travaillant dans de petites organisations ou de start-up dans le secteur des médias numériques et des entrepreneurs des médias ;
  • Vous devez avoir une bonne compréhension de la langue anglaise car les cours en ligne et les webinaires/réunions se dérouleront en anglais ;
  • La date de clôture des candidatures : 1er août 2021 (minuit BST – Londres)

 

Application :

Pour toute question concernant The Bettina Fund ou des questions sur votre candidature, envoyez un e-mail à : [email protected]

Les petits caractères :

  • Le concours est ouvert aux participants âgés de 18 ans ou plus ;
  • Les candidats sélectionnés sont responsables de s’assurer qu’ils sont disponibles pour assister aux ateliers en ligne, aux webinaires et aux réunions de mentorat et conformément aux présentes conditions générales.

Les participants seront tenus de prendre part à une activité promotionnelle liée au programme et devront participer à une telle activité sur demande raisonnable de la Fondation Thomson. Les participants consentent à l’utilisation par la Fondation Thomson des images, noms et voix des participants à des fins publicitaires (sur tout support, y compris les images fixes et vidéo, en ligne, y compris le site Web hébergé par la Fondation Thomson), et dans les newsletters, le marketing et la promotion Matériel.

La Fondation Thomson prendra soin de toute information personnelle qui lui est fournie comme décrit dans sa politique de confidentialité et conformément à la législation sur la protection des données. En entrant dans le programme, vous acceptez la collecte, la conservation, l’utilisation et la distribution de vos informations personnelles afin de traiter et de vous contacter au sujet de votre candidature, et aux fins décrites dans le point ci-dessus.

Les candidats seront réputés avoir accepté les présentes conditions générales.

La date de clôture des candidatures est le 1er août 2021 (minuit BST Londres).

Cliquez ici pour plus de détails