Programme des coordinateurs locaux des étudiants africains pour la liberté 2020 (cohorte 2)

 

Date limite : 20 novembre 2020

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour la deuxième cohorte du programme des coordinateurs locaux des étudiants africains pour la liberté 2020. Le programme des coordinateurs locaux de l’ASFL est le premier programme pour faire progresser activement les idées de marché libre, entrepreneuriat, technologie, philosophie, économie, liberté d’expression, tolérance, règle du droit et de la liberté individuelle dans les collèges et les campus à travers l’Afrique.

Il s’agit d’un programme destiné aux jeunes pour en apprendre davantage sur les principes du marché libre, la philosophie de la liberté et la manière dont elle entraîne un changement social significatif. Ce programme de base recherche des leaders étudiants forts pour répandre les idées de liberté individuelle, d’autonomie et de liberté économique en créant de nouveaux groupes d’étudiants, en organisant des événements pour promouvoir ces idées et en encadrant d’autres étudiants dynamiques pour qu’ils assument des postes de direction dans les étudiants du monde entier. mouvement pour la liberté et le changement social.

Avantages :

Le programme de coordinateur local est conçu pour vous former en tant que leader polyvalent en acquérant des compétences dans des domaines tels que la collecte de fonds, la prise de parole en public, le professionnalisme, le plaidoyer, la communication efficace, l’organisation d’événements, l’identification des talents, et bien plus encore.

Les leaders formés auront accès à des opportunités de rédaction, à des programmes de leadership, à des stages et à des séminaires et conférences toute l’année avec le réseau international de partenaires de l’ASFL. Vous serez présenté aux étudiants et aux organisations partenaires du monde entier qui partagent les mêmes idées et se battent pour un avenir plus libre.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux meilleurs leaders étudiants en Afrique ;
  • Tous les membres du programme de coordinateur local de SFL doivent être des étudiants universitaires en cours (premier ou deuxième cycle) en Afrique ;
  • Les candidats intéressés à devenir coordinateurs locaux doivent être en mesure de consacrer 5 à 10 heures par semaine au programme pendant une année universitaire ;
  • Les candidats retenus seront des communicateurs professionnels, aimables et excellents ;
  • Avoir au moins 1 an d’expérience en leadership dans un groupe d’étudiants pro-liberté ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois ;
  • Cherche à développer ses propres compétences ;
  • Forte motivation personnelle pour mener à bien des projets avec peu ou pas de supervision ;
  • Une passion pour les idées de liberté et pour s’organiser pour rendre le monde plus libre; et
  • Profitez de rester éveillé jusqu’à 2 heures du matin pour discuter avec d’autres étudiants de la façon de faire progresser la liberté.

 

 

Application :

Les étudiants intéressés et les jeunes diplômés sont invités à postuler et les candidats retenus passeront par la suite deux niveaux de formation et un entretien avec un des principaux dirigeants avant d’être confirmés en tant que coordonnateur local. La formation est disponible en anglais, français et portugais.

 

Postuler en anglais

Postuler en français

Appliquer en portugais

Cliquez ici pour plus de détails