Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme des leaders du changement planétaire 2020 du Coady Institute pour les femmes des pays en développement (entièrement financé au Canada)

Programme des leaders du changement planétaire 2020 du Coady Institute pour les femmes des pays en développement (entièrement financé au Canada)

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEconomie - Statistique - DémographieGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Canada

Programme des leaders du changement planétaire 2020 du Coady Institute pour les femmes des pays en développement (entièrement financé au Canada)

 

Date limite de candidature : le 22 novembre 2019 à 12h00

 

L’appel à candidatures pour le programme 2020 GCL est maintenant ouvert

Offert chaque année? Oui

 

Pays éligibles :

Pays en développement

 

À prendre à (pays) :

Antigonish, Nouvelle-Écosse au Canada et pays de résidence du candidat

 

À propos du prix :

Créé en 2011, le programme Global Change Leaders est un programme de formation de sept semaines proposé par le Centre international de formation des femmes pour le leadership de l’Institut Coady. Ce programme permet aux femmes de pays en développement de renforcer leurs capacités de leadership afin de contribuer à l’innovation et au changement dans leurs organisations et leurs communautés. Les participants au programme s’engagent dans des activités d’apprentissage fondées sur des expériences concrètes et axées sur les principaux domaines thématiques de Coady. Par le biais d’un environnement d’apprentissage partagé avec d’autres femmes dirigeantes émergentes du monde entier, les participantes sont exposées à diverses expériences et aux débuts d’un réseau de soutien pouvant durer toute la vie.

 

Type :

Formation / Cours de courte durée

 

Éligibilité :

Ce programme est destiné aux femmes dirigeantes émergentes de pays en développement travaillant sur des questions de développement. Ce sont des femmes qui :

  • Posséder au moins cinq années d’expérience confirmée en leadership dans une entreprise de développement social ou économique dans des secteurs tels que les moyens de subsistance ou le développement économique inclusif, la sécurité alimentaire, l’environnement, l’accès à l’éducation et aux soins de santé, la gouvernance, l’engagement politique des femmes et les droits des filles et les femmes ;
  • Reviendront immédiatement dans leur communauté et leur secteur après le programme pour mettre leur apprentissage en pratique ;
  • Avoir une grande motivation et une grande passion pour leur travail, démontré par leurs contributions exceptionnelles dans leurs organisations et leurs communautés ;
  • Sont des praticiens dans des organisations de la société civile, y compris des organisations communautaires et sans but lucratif, ou actifs dans des institutions publiques ou privées, des agences donatrices / philanthropiques, des mouvements sociaux ou des entreprises / entreprises sociales ;
  • Détenir un diplôme universitaire ou une combinaison d’études et d’expérience postsecondaires; et
  • Avoir de fortes compétences en anglais oral et écrit.

Les candidats doivent être originaires d’un pays éligible à l’aide publique au développement.

 

Valeur du prix :

Le programme Global Change Leaders offre aux candidats retenus une bourse comprenant les frais de scolarité, les frais de déplacement, l’hébergement et les repas. Les participants retenus sont responsables des coûts liés à l’acquisition d’un visa pour entrer au Canada.

Les participantes bénéficient des conseils et du mentorat de femmes dirigeantes accomplies du monde entier. Le programme est dirigé par une équipe de base du Centre international pour le leadership féminin et soutenu par d’autres professeurs et associés de Coady.

 

Durée du programme :

Pour 2020, le programme Global Change Leaders comprend deux composantes principales : 1er juin – 17 juillet 2020 : Un cours intensif de sept semaines sur site à l’Institut international Coady d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, au Canada, où une relation de collaboration est encouragée entre les facilitateurs et les participants afin de tirer des enseignements et de tirer des enseignements de leurs expériences riches et variées.

Cela consiste à : Un module de base, dans lequel les participantes se concentrent sur les théories du leadership et les compétences essentielles, l’analyse du genre, de la citoyenneté et du pouvoir, la compréhension pratique de ces concepts et de leur application pour les dirigeantes dans leurs propres contextes, le renforcement des capacités en matière d’innovations sociales, la construction de partenariats dans plusieurs – environnement des parties prenantes, et renforcement des capacités pour réaliser un développement basé sur les actifs et axé sur les citoyens.
Mettre l’accent sur des approches sexospécifiques pour l’autonomisation sociale, politique et économique et le développement des communautés, notamment en ce qui concerne la légitimité et la responsabilité dans les structures de gouvernance, la construction de communautés résilientes et le renforcement d’économies inclusives.
Un dernier module, dans lequel les participantes formulent un plan d’action indiquant comment elles vont réaliser leur nouveau projet d’apprentissage, assurer le leadership de leurs organisations et de leurs communautés et continuer à œuvrer pour l’autonomisation des autres femmes.
1er septembre 2020 – 28 février 2021 : Les participantes bénéficieront d’un mentorat individuel de femmes leaders expérimentées à leur retour chez elles jusqu’à six mois, pour suivre l’application de l’apprentissage dans la pratique. Les mentors et les mentorés seront jumelés pendant la période de résidence en fonction de besoins spécifiques et de lieux géographiques. Les participantes rejoindront également un réseau mondial d’anciennes femmes dirigeantes.

Comment postuler :

Postulez ici

 

N’oubliez pas de lire les instructions avant de postuler.

Plus de détails ici