Programme d’incubation de startups Lafyia Innovators 2021 pour les startups en démarrage à intermédiaire

 

Date limite d’inscription : 30 juin 2021

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes ! Rejoignez la deuxième cohorte d’innovateurs Lafyia. Conçu par Impact Hub Basel, Lafiya Innovators est mis en œuvre localement par Impact Hubs à Accra, Dakar et Medellín. Une expertise spécialisée en santé et un soutien au réseautage sont fournis à tous les entrepreneurs de Lafiya par le Centre africain d’innovation en santé.

Lafiya Innovators est un programme d’incubation de startups pour soutenir et accélérer les startups en démarrage à intermédiaire dans les économies émergentes – axées sur la santé publique, les soins de santé ou ayant un impact direct sur les déterminants de la santé. Vous lancez ou dirigez une startup qui contribuera à rendre votre communauté locale plus saine ? Les Innovateurs Lafiya pourraient vous convenir.

Lafiya Innovators est un programme d’incubation et d’accélération de six mois qui se déroule sur trois sites en Afrique de l’Ouest et en Amérique latine. Chaque cohorte régionale combinera la collaboration communautaire avec une expertise spécialisée en santé et en affaires, offrant aux entrepreneurs une expérience enracinée localement et connectée à l’échelle mondiale.

Les startups participantes seront inscrites dans une cohorte régionale hébergée à Accra (Ghana), Dakar (Sénégal) ou Medellín (Colombie). Les startups en démarrage développeront leur réseau professionnel, établiront un modèle commercial de base et développeront un produit minimum viable. Les startups à mi-parcours itéreront et développeront davantage leur modèle commercial existant et termineront le processus de diligence raisonnable pour la collecte de fonds.

Chaque lieu de programme (Accra, Dakar et Medellín) débutera le 12 juillet !

 

Conditions :

Visant à produire un impact à grande échelle, le programme se concentre en particulier sur les innovations technologiques et les solutions systémiques ciblant les populations mal desservies, notamment les enfants, les adolescents et les femmes. Les critères spécifiques sont énumérés ci-dessous :

  • Ouvert aux startups à but lucratif et non lucratif ;
  • Les startups peuvent se concentrer sur n’importe quel domaine de la santé et du bien-être, y compris, mais sans s’y limiter, les soins cliniques, la santé publique, la santé communautaire, la nutrition et l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH). Les startups peuvent également se concentrer sur des domaines opérationnels de base, tels que la logistique axée sur la santé, les fintech ou les solutions edtech ;
  • Les solutions impactant directement un déterminant de la santé doivent être en mesure d’expliquer clairement les impacts sur la santé de leur entreprise, et pourquoi la création de liens dans l’espace de santé serait stratégique pour leur croissance ;
  • Les solutions peuvent être axées à la fois sur le secteur public ou privé et peuvent avoir une approche business-to-business (B2B) ou business-to-consumer (B2C).

 

Chronologie :

Période de candidature : 1er juin 2021 – 30 juin 2021

  • Entretiens : 1er juillet 2021 – 7 juillet 2021 ;
  • Dates du programme : 12 juillet 2021- décembre 2021.

Cliquez ici pour plus d’informations