Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Thomson Reuters Foundation Reporting on Climate Change and Energy Transition 2021 for Journalists in Southeast Asia (financé)

Thomson Reuters Foundation Reporting on Climate Change and Energy Transition 2021 for Journalists in Southeast Asia (financé)

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - Environnement

Thomson Reuters Foundation Reporting on Climate Change and Energy Transition 2021 for Journalists in Southeast Asia (financé)

 

 

 

Date limite : 11 décembre 2020

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le rapport de la Fondation Thomson Reuters sur le changement climatique et la transition énergétique 2021. La Fondation Thomson Reuters, en collaboration avec la Fondation européenne pour le climat / TARA, organisera un atelier intitulé «Reporting on Climate Change and Energy Transition», qui vise doter les journalistes des connaissances et des compétences nécessaires pour rendre compte des problèmes liés au climat et à la transition énergétique dans la région alors que les économies se décarbonent pour atteindre les objectifs nationaux et mondiaux en matière d’énergie propre.

Le même atelier se tiendra deux fois en janvier et est une occasion passionnante pour les journalistes d’entendre des experts et des acteurs de l’actualité de l’industrie, de la finance et du monde universitaire, d’apprendre des moyens innovants de création de contenu et de narration, de partager des idées avec leurs pairs et de développer de nouveaux contacts pour s’assurer que eux et leurs rédactions restent au fait de ce problème critique.

Une session de réseautage conjointe le dernier jour avec des responsables des médias d’ONG régionales travaillant dans cet espace élargira encore la liste des contacts des journalistes et renforcera leur apprentissage auprès d’autres experts dans le domaine.

Au cours de l’atelier, les journalistes travailleront sur un projet d’histoire réelle et affineront son idée avec les commentaires des formateurs TRF. À la fin de la semaine, les journalistes peuvent postuler à un programme de mentorat de deux mois, où ils seront soutenus par un formateur TRF pendant qu’ils travaillent sur une histoire qui sera publiée dans leurs organes de presse.

 

 

Format du programme :

Le programme commence par une session en ligne «Meet & Greet» (15h-16h, heure de Singapour) avec les formateurs pour expliquer comment l’apprentissage sera dispensé, se connecter avec la cohorte et mener une pratique de la technologie et de la plate-forme.

Pendant la semaine de l’atelier, les sessions de groupe se dérouleront pendant deux heures en ligne par jour (9-11 heures, heure de Singapour), plus un temps de «bureau virtuel» pour permettre un coaching individuel des formateurs TRF. En plus des sessions quotidiennes de groupe en direct de deux heures, les journalistes devraient réserver deux heures supplémentaires d’étude et de travail chaque jour.

 

 

Financement :

  • La Fondation Thomson Reuters contribuera aux coûts de données des participants ;
  • La Fondation Thomson Reuters attribuera des subventions d’histoire de 250 £ et un mentorat continu pendant 8 semaines aux candidats sélectionnés après le cours.

 

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux journalistes à plein temps ou aux rédacteurs en chef couvrant l’actualité commerciale, économique, environnementale, énergétique et / ou financière des pays d’Asie du Sud-Est ou aux journalistes indépendants travaillant pour des points de vente en Asie du Sud-Est et souhaitant couvrir ces questions ;
  • Doit avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle ;
  • Les journalistes doivent avoir l’autorisation de leurs rédacteurs en chef pour assister à la formation. Une fois sélectionnés, les candidats devront fournir une lettre de leur rédacteur en chef appuyant leur participation au programme, y compris un engagement à publier l’histoire qu’ils produiront s’ils participent à la composante de mentorat du cours. Cela ne sera demandé par TRF qu’une fois que les candidats auront été sélectionnés pour le cours ;
  • Étant donné que la formation se déroulera en anglais, les participants doivent maîtriser l’anglais parlé et écrit ;
  • Les candidats doivent avoir accès à une vitesse Internet minimale de 1 Mo / seconde. (Vous pouvez vérifier la vitesse de votre appareil en vous connectant à partir de celui-ci sur http://www.speedtest.net). Les candidats devront également avoir accès à un ordinateur pour participer à la formation; la participation à partir d’un téléphone mobile ou intelligent ne sera pas possible.

 

 

Application :

Les candidatures doivent être soumises avant le 11 décembre 2020. Aucune candidature après cette date ne sera prise en considération.

Cliquez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus de détails