Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Wema Bank Hackaholics Hackaton 2019 pour les développeurs et les penseurs créatifs

Wema Bank Hackaholics Hackaton 2019 pour les développeurs et les penseurs créatifs

Publié : 

Categories : Formations

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEconomie - Statistique - DémographieInformatique - Télécommunication - Electronique... Afficher plus

Regions : Nigeria

Wema Bank Hackaholics Hackaton 2019 pour les développeurs et les penseurs créatifs

 

Date limite de candidature : le 10 mars 2019 à 23h59

 

En 2017, Wema Bank a inversé le scénario de l’expérience bancaire traditionnelle avec ALAT, la première et unique banque entièrement numérique du Nigeria. Construit par une équipe de développeurs indigènes, ALAT est la preuve que nous pouvons nous frayer un chemin vers un avenir meilleur.

Cette année, nous échangeons avec Hackaholics, le premier hackathon de Wema Bank, et tout le monde est le bienvenu.

Hackaholics est un rassemblement radical de développeurs, de concepteurs Web et de penseurs créatifs intéressés par la fabrication de produits et le développement de solutions pour améliorer les services financiers et d’autres secteurs de la vie nigériane. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les innovations potentielles dans les domaines des finances personnelles, du Big Data, de la banque de détail, des paiements mobiles, de la gestion des risques, du trading de devises et d’actions, des investissements, de la conformité réglementaire ainsi que de la santé et de l’environnement.

Les participants peuvent participer individuellement ou en équipes et des équipes peuvent être formées avant le hackathon. Les participants ont la responsabilité de participer à l’événement avec des idées relatives aux technologies FinTech ou de trouver une équipe avec laquelle travailler pendant le hackathon.

 

Exigences :

  • Equipes qui travaillent ensemble depuis plus de six mois Pas nécessairement une société enregistrée ;
  • Les organisateurs du hackathon et les partenaires technologiques peuvent également fournir aux équipes des idées potentielles sur lesquelles travailler et offrir des prix à la meilleure équipe ;
  • Des API et des plates-formes de partenaires technologiques seront mises à disposition pendant le Hackathon ;
  • Les participants passeront 72 heures à coder, valider leurs idées, réseauter et ensuite présenter leurs piratages à un panel de VC, de dirigeants et d’entrepreneurs.

 

Participants :

  • Vingt (20) équipes seront retenues pour le hackathon ;
  • Les candidatures seront arrêtées le 10 mars 2019 à 23h59.

 

Les prix :

  • Le financement ;
  • Accès au programme d’incubateurs et d’accélérateurs Wema Bank Codeville ;
  • Exposition aux investisseurs et opportunités de déploiement de solutions.

Plus d’informations ici