CV 696 | Inscrits 4901 | Recruteurs 80 | Offres 8201

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourses Open Society en journalisme d’investigation (étude / stage financé en Afrique du Sud)

Accueil » Offres » Stage » Bourses Open Society en journalisme d’investigation (étude / stage financé en Afrique du Sud)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 100

Date de clôture : lundi 17 décembre 2018

Bourses Open Society en journalisme  d’investigation (étude / stage financé en Afrique du Sud)

Date limite de candidature: 17 décembre 2018

Un nouveau programme spécial et passionnant pour développer une nouvelle génération de journalistes d’investigation, un partenariat entre Wits Journalism, l’école de journalisme et d’études des médias de Rhodes et la Open Society Foundation.

Cinq bourses Open Society en journalisme d’investigation sont disponibles chaque année pour 2019, 2020 et 2021. Chaque bourse durera 18 mois, soit 12 mois d’étude, 6 mois de stage et la participation à deux conférences internationales sur le journalisme d’investigation (une en Afrique du Sud). et un aux Etats-Unis).

Les boursiers émergeront avec le baccalauréat spécialisé en journalisme et études des médias de la Wits University pleinement accrédité, le certificat accrédité d’un cours Rhodes PAMS, des certificats de participation aux conférences IRE et AIJC, un portfolio de travaux et des lettres de recommandation de leurs stages.

 

Admissibilité

Les candidats doivent avoir au moins deux ans de journalisme ou une expérience pertinente et être éligibles pour le programme de spécialisation en milieu de carrière de Wits Journalism: vous devez posséder un diplôme de premier cycle de 65% ou plus, ou passer un test d’entrée RPL.
Il s’agit d’un programme d’action positive et les candidats noirs et féminins seront favorisés.
Quatre des postes seront réservés aux résidents sud-africains et le cinquième est ouvert aux candidats du continent africain.

 

Structure du cours

Les boursiers feront le Wits BA Hons en journalisme et en études des médias avec une spécialisation en journalisme d’investigation. Les honneurs seront constitués de cinq cours et de trois éléments spéciaux.

Les cours seront:

  •  Études de journalisme
  •  Journalisme d’investigation A et B

Un choix de l’un des cours suivants:

  •  Journalisme vidéo
  •  Journalisme en ligne
  •  le photojournalisme

Rapport de recherche: basés à l’Université de Rhodes pour un semestre, les boursiers réaliseront un projet d’investigation majeur, sous le mentorat individuel, avec un essai autocritique et deux articles à publier.

Les trois éléments supplémentaires seront:

  •  Une conférence internationale choisie parmi:
  •  La conférence annuelle Data Journalism Reporters et Editors d’enquêteurs, qui se tiendra en mars aux États-Unis
  •  Conférence annuelle de l’IRE sur le journalisme d’investigation tenue aux États-Unis en juin – (pour 2019 et 2021 uniquement)
  •  Conférence mondiale sur le journalisme d’investigation, 2019 à Hambourg, 2021, à confirmer
  •  La conférence africaine sur le journalisme d’investigation a lieu tous les mois d’octobre / novembre à Wits
  •  Le cours sur les principes fondamentaux du contrôle de la responsabilité sociale organisé par PAMS à l’Université de Rhodes.

 

Des stages

Après avoir terminé leur programme de spécialisation, les boursiers seront placés dans des stages avec des équipes d’enquêteurs pendant six mois. Nous avons des partenariats avec AmaBhungane, Daily Maverick et News24 à cette fin. Les étudiants devront travailler dans des équipes d’enquête et créer un portefeuille de travaux à la fin de la période.

 

Couvertures de bourses

La bourse prend en charge tous les frais d’étude et de voyage, ainsi que les allocations pour les 18 mois.

 

Applications

Les candidats pour 2019 doivent soumettre un CV avec documentation à l’appui, une lettre de motivation et deux références à [email protected] avant le 17 décembre 2018, et les candidats doivent être disponibles pour un entretien en janvier.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité