CV 1026 | Recruteurs 143 | Offres 20187

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

GESCOD recherche un Stagiaire  analyse technico-économique de la filière gestion des déchets solides dans la ville de Mahajanga – Madagascar

Accueil » Offres » Stage » GESCOD recherche un Stagiaire  analyse technico-économique de la filière gestion des déchets solides dans la ville de Mahajanga – Madagascar

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Expérience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéEau et assainissement, Environnement / Climat
PaysAfrique, Madagascar
Date de fin de validité17/05/2019

Plusieurs collectivités et institutions du Grand Est sont engagées dans des partenariats de coopération décentralisées à Madagascar dans les Régions Boeny et Betsiboka, au nord-ouest de l’île – et plus particulièrement auprès des Communes urbaines de Mahajanga et d’Ambato-Boeny et de l’OPCI (Organisme Public de Coopération Intercommunale) de Maevatanana. Gescod y coordonne les projets mis en œuvre dans le cadre des différents partenariats.

Le détail des projets est consultable sur le site internet www.gescod.org

Parmi ces actions, un projet concerne la gestion des déchets à Mahajanga. Financé principalement par l’Agence française de développement (AFD), ce projet vise la structuration d’une chaîne de gestion allant de la pré-collecte des déchets à leur valorisation sur une plate-forme de tri. Après deux années d’exécution, il apparait que les données produites lors du montage du projet sont à actualiser. En parallèle, il convient de renouveler le cadre contractuel prévalant entre la collectivité locale concernée (Commune de Mahajanga) et le délégataire de service public en charge de la gestion du centre de tri. L’objectif général est d’assurer la pérennisation de la filière de gestion des ordures ménagère tout en assurant un financement durable de toute la chaîne.

Pour l’atteinte de cet objectif, le(a) stagiaire devra effectuer une analyse des coûts de la gestion des déchets de la Commune urbaine de Mahajanga en vue de définir une stratégie de financement pérenne de la filière entière.

Également, la mission devra permettre l’identification de solutions de contractualisation entre la CUM et le délégataire de service public en charge de la gestion du centre de tri.

Mission de 4 à 6 mois à débuter dès que possible.

Expériences / Formation du candidat :

Étudiant dépendant d’une institution française en Master / École d’Ingénieur sur les thématiques assainissement, génie de l’environnement, géographie, urbanisme, aménagement du territoire ou toute autre formation adaptée aux besoins de la mission

Compétences et qualités spécifiques :

  • Motivation pour les problématiques de développement international
  • Solides capacités d’analyse et de synthèse
  • Rigoureux(se), autonome, et facilités de travail en équipe et en milieu interculturel
  • Excellente maîtrise du pack office et connaissance des logiciels SIG

Salaire / Indemnité :

Mission basée dans les locaux de Gescod à Mahajanga. 

Prises en charge Gescod :

  • Billet d’avion + frais de visa + assurances ;
  •  Indemnité légale, environ 530€/mois  ;
  • Déplacements locaux professionnels.

Mission de 4 à 6 mois à débuter dès que possible

Comment postuler :

Pour les étudiants répondant aux exigences du profil (toute autre candidature ne sera pas traitée), envoyer CV et lettre de motivation à :

Bruno Cambier, chargé de mission

bruno.cambier@gescod.org

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment