Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

La Banque islamique de développement offre le Programme des jeunes professionnels aux jeunes diplômés exceptionnels 2018 – Arabie Saoudite – Jeddah

La Banque islamique de développement offre le Programme des jeunes professionnels aux jeunes diplômés exceptionnels 2018 – Arabie Saoudite – Jeddah

Publié : 

Categories : Stage

Domaines : Genre - Assistance humanitaire - Développement international

La Banque islamique de développement offre le Programme des jeunes professionnels aux jeunes diplômés exceptionnels 2018 – Arabie Saoudite – Jeddah

 

La Banque islamique de développement (BID) offre le Programme des jeunes professionnels aux jeunes diplômés exceptionnels qui peuvent aider de manière significative le Groupe de la BID à mener à bien sa mission et à atteindre ses objectifs.

Date limite d’inscription: 28 février 2019

 

Pays éligibles:

Pays membres de la BID et communautés musulmanes de pays tiers

 

À être pris à (pays):

Arabie Saoudite – Jeddah

 

À propos du prix:

Le Programme des jeunes professionnels (PPJ) est le pipeline de talents stratégique pour la carrière professionnelle au sein du groupe Banque islamique de développement (BID).

Ce programme permet à chaque jeune professionnel (YP) de bénéficier d’une expérience et d’une expérience approfondies des différentes activités du groupe de la BID grâce à des rotations de postes dans différents départements. Les participants passeront initialement deux semaines d’étape d’orientation dans le DGRH. Ensuite, 27 mois en stage de base qui seront répartis en trois rotations de neuf mois chacune dans les départements du Groupe de la BID.

Les participants bénéficieront également d’un arrangement de coaching / orientation professionnelle et d’un large éventail d’opportunités de formation et de développement pertinentes.

Une fois le programme achevé avec succès, le participant montera progressivement dans les grades professionnels du groupe de la BID.

 

Type:

Stage / Emploi

 

Admissibilité:

Les candidats éventuels au PPJ doivent satisfaire aux exigences minimales suivantes:

  • Âge minimum de 32 ans au moment de la demande. Peut être autorisé à assister à des entretiens s’il n’a pas atteint l’âge requis à la date de la demande
  • Titulaire d’un baccalauréat en développement, en éducation, en économie, en finance, en comptabilité, en administration des affaires, en ingénierie, en technologie de l’information et en droit ou de toute autre spécialisation dans le domaine des universités ou centres d’excellence internationaux.
  • Dossier académique exceptionnel. Les indicateurs de notes élevées doivent être basés sur le système éducatif de chaque pays ou région. Les grades suivants des différents systèmes d’enseignement doivent constituer une base de référence pour l’admissibilité des candidats au programme PJ:
  1. GPA 3.5 à l’échelle de 4 ou équivalent pour tout autre système
  2. ‘A’ Grade selon les systèmes régionaux après la notation ABC
  3. «Excellent» (ممتاز) dans le système arabe, russe ou de toute autre région suivant un tel système de classement
  4. Bien dans les systèmes français et francophones
  5. 2ème classe supérieure dans le système britannique
  • Capable de travailler en anglais comme langue de travail
  • Doit être citoyen d’un pays membre de la BID; les candidats des communautés musulmanes de pays tiers peuvent être admis
  • Aucune expérience de travail n’est requise. Toutefois, l’expérience doit être considérée favorablement.

Les candidats dans les catégories suivantes doivent être considérés comme des candidats prioritaires soumis à leurs conditions de participation:

  1. Professionnels ayant une expérience dans un domaine directement lié aux activités du groupe IDB, en particulier une expérience de travail dans des organisations mondiales
  2. Nationalités sous-représentées des pays membres de la BID
  3. Master ou son équivalent ou doctorat
  4. Bonne maîtrise de l’arabe ou du français à condition de pouvoir travailler en anglais

 

Nombre de récompenses:

Non spécifié

 

Durée et valeur du programme:

Stade de fondation

  • Orientation de deux semaines au DGRH
  • Trois rotations départementales de 9 mois chacune
  • L’objectif de cette étape est de développer / renforcer la base des JP avec les compétences, les connaissances et les compétences requises dans le groupe de la BID, afin qu’ils puissent réussir professionnellement

Étape d’intégration

  • Les JP doivent être confirmés dans l’un des départements soumis aux exigences de la réunion
  • Affectation d’un projet de fin d’études de 3 à 6 mois
    On s’attend à ce que les JP soient à ce stade entre 1 an et 2 ans avant d’être considérés pour l’obtention du diplôme
  • Les JP intégrés doivent être exposés au LeadDP (Programme de développement du leadership)
  • Les JP doivent être pleinement intégrés aux opérations et à la culture de la BID

L’obtention du diplôme

  • Le DGRH doit s’assurer que le JP est prêt pour le rôle professionnel
  • Placement direct sur le grade du poste pour lequel il a été sélectionné
  • Certificat de graduation obtenu par un JP
  • Pendant le programme, les participants bénéficieront également d’accords de coaching / d’orientation professionnelle et d’un large éventail de possibilités de formation et de perfectionnement pertinentes.

 

Fournisseurs de prix:

Banque islamique de développement (BID)

 

Comment postuler:

Les candidats intéressés doivent supporter leur candidature avec tous les documents / informations nécessaires pour une évaluation correcte.

Il est nécessaire de passer par les exigences de l’application et de traiter sur la page Web du programme (voir lien ci-dessous) avant de postuler.

Cliquez ici pour plus de détails