Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Organisation Mondiale de la Santé – Stages mondiaux 2018

Organisation Mondiale de la Santé – Stages mondiaux 2018

Publié : 

Categories : Stage

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationAgriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBanque - Assurance - FinanceChimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - DémographieEducation - Formation - Pédagogie - Archiviste... Afficher plus

Regions : Afrique AustraleAfrique CentraleAfrique de l'EstAfrique de l'OuestAmériqueChineEurope... Afficher plus

Organisation Mondiale de la Santé – Stages mondiaux 2018

Grade: Aucune note
Arrangement contractuel: Stagiaire
Durée du contrat: Mininum 6 semaines – Maximum 24 semaines
Date de clôture: 30 juin 2018, 21:59:00
Emplacement principal: plusieurs emplacements
Organisation: Organisation mondiale de la santé et autres entités
Horaire: Temps plein

Cliquez ici pour postuler

IMPORTANT NOTICE: Please note that the deadline for receipt of applications indicated above reflects your personal device’s system settings.

INTRODUCTION
Vous postulez à la liste de stages génériques de l’OMS publiée deux fois par an. La liste sera mise à la disposition de tous les grands bureaux de l’OMS à partir desquels un contact direct sera établi uniquement avec les candidats appropriés. En remplissant votre profil, vous serez en mesure de choisir jusqu’à 3 domaines d’intérêt différents.

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME
L’OMS est l’autorité directrice et coordinatrice de la santé internationale au sein du système des Nations Unies. L’OMS compte 194 États membres et plus de 7000 personnes travaillant dans 150 bureaux de pays, dans six bureaux régionaux et au siège à Genève. L’OMS offre des stages à l’échelle mondiale dans nos bureaux nationaux et régionaux, ainsi qu’au siège.

Le programme de stages de l’OMS a trois objectifs: (a) fournir un cadre pour l’affectation d’étudiants de divers horizons universitaires aux programmes de l’OMS, où l’expérience éducative peut être renforcée par des travaux pratiques; (b) exposer les étudiants aux travaux de l’OMS et (c) fournir des programmes de l’OMS avec l’aide d’étudiants spécialisés dans divers domaines. La plupart des étudiants sont placés dans des programmes liés à la santé, bien que des stages dans d’autres domaines de travail tels que la communication, les relations extérieures, la finance ou les ressources humaines soient également possibles.

 

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Sous la supervision d’un expert technique dans le domaine concerné, les stagiaires se voient attribuer un projet sur la base de termes de référence convenus et en fonction de leurs compétences. Ces termes de référence incluent généralement certaines ou toutes les responsabilités suivantes:

  • passer en revue la littérature et mener des études documentaires
  • entreprendre des recherches sur le Web et la collecte de données sur des sujets spécifiques
  • organiser les données et les documents
  • participer au développement d’outils et de lignes directrices
  • aider à rédiger, à mettre en forme et à rédiger des notes d’orientation, des trousses d’outils, des guides / manuels, des documents à
  • distribuer, des brochures et des rapports
  • aider à organiser des ateliers, des réunions, des conférences, des événements
  • participer aux projets ministériels en cours

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation
Avoir terminé trois années d’études à temps plein (Licence ou équivalent) dans une université ou un établissement équivalent avant de commencer l’affectation; ET être inscrit à un programme d’études dans une université ou un établissement équivalent menant à une qualification formelle (les candidats ayant déjà obtenu leur diplôme peuvent également être admissibles à la bourse, à condition qu’ils commencent le stage dans les six mois suivant la fin de leur qualification).

Compétences
Les compétences de base

  • Travail en équipe
  • Respecter et promouvoir la différence individuelle et culturelle
  • la communication

Tous les stagiaires devraient être en mesure de démontrer les compétences suivantes, conformément aux compétences de base de l’OMS:

  • Communiquer efficacement oralement et par écrit
  • Montrer la volonté d’apprendre des erreurs
  • Produire et livrer des résultats de qualité
  • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe

De plus, les stagiaires doivent être familiers avec les programmes informatiques couramment utilisés, tels que Word, Excel, PowerPoint. La connaissance de programmes informatiques spécialisés, par exemple, des logiciels statistiques tels que XLStat peut être un avantage.

Expérience
Selon la zone d’intérêt, l’expérience ci-dessous peut être nécessaire et / ou serait un avantage.

  • Expérience de la recherche et / ou de la rédaction de rapports
  • Expérience dans le domaine par le travail académique ou la recherche
  • Expérience de terrain et / ou de pays en développement
  • Expérience de l’analyse de données, des progiciels statistiques et de l’intérêt pour la conception graphique et l’analyse de l’information sur la santé dans une perspective comparative internationale, par exemple pour l’évaluation de la performance du système de santé
  • Expérience plus spécifique telle que des programmes informatiques spécialisés

Langues

  • Maîtrise de l’une des langues de travail de l’OMS (lecture, écriture et expression orale). Langues officielles de l’OMS: arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol
  • La connaissance de la langue locale dans certains lieux d’affectation peut être un atout

 

INFORMATION ADDITIONNELLE

  • Veuillez noter que les stages à l’OMS sont très compétitifs et que seul un petit nombre de candidats seront acceptés chaque année. Seuls les candidats retenus seront contactés.
  • Les stages de l’OMS ne sont pas payés. Vivre à l’étranger coûte cher et trouver un logement peut être difficile. Tous les stagiaires doivent être conscients de ces facteurs avant d’envisager de postuler pour un stage à l’OMS.
  • L’OMS n’accepte aucune responsabilité pour l’assurance médicale des stagiaires ou les coûts découlant d’une maladie encourue pendant un stage.
  • Les stagiaires ne sont pas éligibles à un poste à l’OMS pour une période de trois mois suivant la fin du stage.
  • Si vous êtes sélectionné pour un stage à l’OMS, vous devrez fournir des copies certifiées d’une preuve d’inscription à un cours d’études, un certificat médical d’aptitude au travail et une preuve d’assurance médicale personnelle (maladie).

 

Cliquez ici pour postuler