Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2019

Programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2019

Publié : 

Categories : Stage

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Suisse

Programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2019

 

 

Description :

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2019. L’OMS, en tant que leader des questions de santé publique dans le monde, s’est engagée à constituer un bassin diversifié de futurs leaders en santé publique.

Le programme de stages de l’OMS offre aux étudiants des cycles supérieurs et supérieurs la possibilité de se familiariser avec les programmes techniques et administratifs de l’OMS tout en enrichissant leurs connaissances et leur expérience dans le domaine de la santé, contribuant ainsi au progrès de la santé publique.

La durée des stages à l’OMS varie de six à vingt-quatre semaines, en fonction des besoins de l’unité technique de l’OMS et de la disponibilité des stagiaires. Les stages de l’OMS ne sont pas payés et tous les frais de voyage et de séjour sont à la charge du candidat stagiaire.

 

Objectifs du programme :

Les objectifs du programme de stage sont les suivants:

Fournir un cadre permettant d’affecter aux programmes de l’OMS des étudiants de troisième cycle de divers horizons universitaires qui peuvent améliorer leur expérience éducative par des travaux pratiques.
Exposer les étudiants au travail de l’OMS.
Fournir aux programmes de l’OMS des informations provenant d’étudiants spécialisés dans divers domaines. La plupart des étudiants sont inscrits à des programmes liés à la santé, bien que d’autres disciplines puissent être considérées comme appropriées, telles que la communication, les relations extérieures ou les ressources humaines.
Admissibilité

 

Vous êtes éligible pour le stage si :

  • Vous avez au moins vingt ans à la date de votre demande;
  • Vous êtes inscrit à un programme d’études dans une université ou un établissement équivalent menant à une qualification formelle (deuxième ou troisième cycle) (les candidats déjà diplômés peuvent également être pris en compte, à condition qu’ils postulent au stage dans les six mois suivant la fin de leurs études. qualification);
  • Vous avez terminé trois années d’études à temps plein dans une université ou un établissement équivalent avant de commencer (baccalauréat ou équivalent) la mission;
    Vous possédez un premier diplôme dans le domaine de la santé publique, médical ou social lié au travail technique de l’OMS ou un diplôme dans un domaine lié à la gestion ou à l’administration;
  • Vous n’avez aucun lien de parenté avec un membre du personnel de l’OMS (par exemple, fils / fille, frère / sœur ou mère / père);
    Vous maîtrisez au moins une des langues de travail du bureau d’affectation;
  • Vous n’avez jamais participé au programme de stages de l’OMS;
  • Vous êtes titulaire d’un passeport valide d’un État membre de l’OMS.

 

Application :

Toutes les candidatures doivent être envoyées par le biais de l’avis de vacance global affiché sur le site Carrières de l’OMS à l’aide du système de recrutement de l’OMS (Stellis).

Date limite: 30 juin 2019

Plus de détails ici