Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Programme de stages du Livre bleu de la Commission européenne pour 2020 (poste rémunéré)

Programme de stages du Livre bleu de la Commission européenne pour 2020 (poste rémunéré)

Publié : 

Categories : Stage

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationLangue - Littérature - Interprétariat - Histoire - Philosophie

Regions : Europe

Programme de stages du Livre bleu de la Commission européenne pour 2020 (poste rémunéré)

Date limite: 30 août 2019

Contexte :

Les candidatures au programme de stages Blue Book 2020 de la Commission européenne sont sollicitées. Chaque année, la Commission européenne propose deux stages rémunérés de cinq mois à 1 800 stagiaires. administrative ou traduction. À partir du 1er mars ou du 1er octobre, les stagiaires acquièrent une expérience pratique de l’élaboration des politiques de l’UE dans un environnement multiculturel.

Les stagiaires travaillent dans toute la Commission européenne / les services / les agences, principalement à Bruxelles, mais aussi au Luxembourg et dans l’Union européenne. Le contenu du travail dépend du service qui vous est attribué. Vous pouvez par exemple travailler dans les domaines du droit de la concurrence, des ressources humaines, de la politique de l’environnement, etc.

Le stage propose :

  1. Connaissance de l’UE – aperçu des processus et des politiques des institutions européennes
  2. Expérience pratique – l’occasion de jouer un rôle dans les affaires courantes de la Commission
  3. Possibilité de mettre la théorie académique en pratique

Rémunération :

L’indemnité de subsistance pour les stages de 2019 sera de 1 196,84 € par mois.

Admissibilité :

  • Ouvert à tous les citoyens de l’UE, quel que soit leur âge. Un nombre limité de places sont également attribuées à des ressortissants de pays tiers.
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire ou équivalent, d’au moins trois années d’études, correspondant à un cycle complet (licence);
  • Avoir une très bonne connaissance (niveau C selon le Cadre européen commun de référence pour les langues) de deux langues officielles de l’UE, dont l’une doit être une langue de procédure: l’anglais, le français ou l’allemand. Pour les ressortissants de pays tiers, une seule langue de procédure est requise.
  • N’avoir aucune expérience professionnelle d’aucune sorte, de plus de six semaines dans une institution, un organe ou une agence de l’Union européenne, avec des délégations de l’Union européenne, avec des députés européens ou des avocats généraux à la CJUE.

Application :

Postuler ici

Plus de détails ici