Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Stage pour les droits et la gouvernance 2019 – The Open Society

Stage pour les droits et la gouvernance 2019 – The Open Society

Publié : 

Categories : Stage

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Stage pour les droits et la gouvernance 2019 – The Open Society

 

Date limite de candidature : en cours

Le stage Open Society sur les droits et la gouvernance est une initiative mondiale conçue pour identifier, cultiver et soutenir la prochaine génération de praticiens des droits de l’homme. Les participants sont choisis parmi les programmes d’études supérieures en politique publique et sujets connexes d’un consortium d’universités du monde entier. Par leur participation à un séminaire clinique intensif de deux semaines et à un stage de huit ou douze semaines, les bénéficiaires et les anciens élèves forment un réseau de praticiens dévoués, unis par des valeurs communes dans un large éventail de domaines.

 

Critère d’éligibilité

Les candidatures ne seront acceptées que des universités suivantes :

  • Université américaine de Beyrouth, Faculté des arts et des sciences ;
  • Institut Muwatin de l’Université Birzeit pour la démocratie et les droits de l’homme ;
  • Harvard Kennedy School of Government ;
  • Université Makerere, maîtrise ès arts en droits de l’homme ;
  • Faculté de droit de l’Université de Makerere ;
  • École de politique publique de l’Université d’Europe centrale ;
  • Ecole des affaires internationales de Sciences Po Paris ;
  • Université de Chicago, Harris School of Public Policy ;
  • Université des Andes École de gouvernement Alberto Lleras Camargo ;
  • Université des Andes Masters in International Law ;
  • Faculté de droit de l’Université de Hong Kong ;
  • Centre de journalisme et d’études sur les médias de l’Université de Hong Kong ;
  • Université Munk School of Global Affairs de Munk.

 

But et priorités

Les personnes engagées dans la promotion des droits de l’homme, de la gouvernance démocratique et de la justice sont constamment confrontées à de nouveaux défis imprévus. Aujourd’hui, les refoulements autoritaires et illibéraux, les inégalités enracinées, l’accumulation de pouvoir par les sociétés transnationales au-delà de la portée de la législation nationale, les innovations technologiques, ainsi que d’autres développements, nous obligent non seulement à remettre en question des hypothèses communes, mais également à identifier de nouvelles opportunités. Pour protéger et promouvoir les droits de l’homme, la démocratie et la justice, nous avons besoin d’idées neuves pour les acteurs de la société civile et de propositions de politique créatives pour les gouvernements.

Le stage Open Society sur les droits et la gouvernance est spécialement conçu pour investir dans des personnes prometteuses prêtes à favoriser et à maintenir des sociétés ouvertes. Nous les formons à contribuer à une pratique des droits de l’homme plus stratégique et percutante.

L’initiative associe la pratique, sous la forme d’un stage, à un séminaire de deux semaines axé sur les compétences, pour aider à préparer les bénéficiaires à leur futur travail. Le programme adopte une définition large des droits de l’homme et de la gouvernance, qui inclut la promotion des libertés fondamentales, l’élargissement de l’accès du public à l’information, la lutte contre les inégalités par le développement et les droits, et la promotion d’approches assurant la transparence et la responsabilité des institutions de l’État.

 

Application

OSIRG utilise le Grantee Community Portal, une plateforme en ligne intuitive et conviviale qui permet aux candidats de soumettre leur candidature directement aux Open Society Foundations.
Les candidats qui ont un accès limité à Internet sont encouragés à contacter le personnel du OSIRG (osirg@opensocietyfoundations.org) pour prendre d’autres dispositions.
Les candidats peuvent contacter le point de contact OSIRG de leur université pour accéder au lien vers la candidature.

Pour plus d’informations, veuillez contacter osirg@opensocietyfoundations.org

Plus d’informations ici