Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Cycle de subventions de la Fondation Aspire Coronation Trust (ACT) 2019 pour les organisations à but non lucratif en Afrique

Cycle de subventions de la Fondation Aspire Coronation Trust (ACT) 2019 pour les organisations à but non lucratif en Afrique

Publié : 

Categories : Volontaire

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Cycle de subventions de la Fondation Aspire Coronation Trust (ACT) 2019 pour les organisations à but non lucratif en Afrique

 

Date limite de candidature : 23h59, 30 novembre 2018

 

La Fondation ACT est à la recherche d’ONG, d’organisations CBOS et d’organisations non gouvernementales dûment enregistrées pour mettre en œuvre des initiatives ou des programmes de développement social dans leurs pays respectifs afin de postuler au cycle de subventions de la Fondation ACT 2019.

Santé

La Fondation ACT a à cœur de contribuer au développement d’un pays en santé et productif. Nous pensons que si les individus mènent une vie en bonne santé, ils pourront alors être habilités à se sortir de la pauvreté et à être des membres productifs de la société.

Nous soutiendrons des organisations qui se concentrent sur des initiatives dans le domaine de la santé telles que le paludisme, le cancer du sein et la prostate, la santé maternelle et infantile. De telles initiatives pourraient inclure l’éducation, la prévention, le diagnostic, le traitement et la gestion.

 

Entrepreneuriat

La Fondation ACT soutiendra les initiatives qui améliorent la vie des individus et des familles grâce à la génération de revenus et à l’autonomisation économique. Cela peut inclure des projets qui donnent accès à des fonds (subventions, produits) aux MPME et fournissent des formations commerciales essentielles ainsi qu’une assistance technique pour aider les entrepreneurs à démarrer ou à développer leur entreprise de manière à améliorer leurs moyens de subsistance et à créer des emplois. Les projets doivent cibler les familles à faible revenu et les micro, petites et moyennes entreprises.

 

Environnement

La fondation travaillera en partenariat avec des organisations à but non lucratif axées sur les problèmes environnementaux critiques au Nigéria, tels que l’eau et l’assainissement (gestion des déchets).

 

Direction

La fondation reconnaît que notre pays est confronté à des défis en matière de leadership et qu’il est nécessaire de former une nouvelle génération de dirigeants crédibles, responsables et éthiques qui propulseront le continent vers un développement économique durable.
Nous soutiendrons les organisations axées sur le développement des compétences en leadership des individus, en particulier des jeunes, en matière de gouvernance, de développement économique, de développement organisationnel et professionnel. Nous nous associerons également à des initiatives qui favorisent le leadership éclairé et le développement national.

 

Critères d’éligibilité aux subventions

  • L’organisation qui sollicite une subvention doit avoir été enregistrée auprès de la Corporate Affairs Commission au Nigéria ou d’un organisme approprié en Afrique depuis au moins deux ans ;
  • Doit être légalement enregistré en tant qu’organisation à but non lucratif (GTE / LTD) ;
  • Nécessaire pour démontrer une structure de gouvernance solide (conseil d’administration, PDG, personnel de direction, etc.) ;
  • Peut-être tenu de fournir la preuve d’autres sources de financement ;
  • Obligation de présenter des états financiers vérifiés d’au plus deux ans avant la demande de financement ;
  • L’organisation doit faire état de l’expérience acquise dans le domaine de la santé, de l’entreprenariat, du leadership et de l’environnement dans le domaine prioritaire de la Fondation ACT ;
  • Les projets / programmes proposés doivent avoir une durée de vie maximale de 12 mois, c’est-à-dire qu’ils doivent être exécutés et achevés dans un délai de 6 à 12 mois ;
  • L’organisation candidate doit avoir un effectif d’au moins 5 personnes, ce qui sera vérifié par la Fondation ;
  • L’organisation doit être ouverte à un audit indépendant des subventions versées par la Fondation ;
  • Les directives de demande de subvention.

 

Étape 1 : remplir la demande en ligne

Toutes les candidatures initiales seront effectuées via le portail de candidature en ligne. Les candidatures spontanées ne seront pas prises en compte (seules les organisations répondant à tous les critères d’éligibilité seront prises en compte pour un financement).
Seules les organisations dont les demandes sont approuvées par la direction seront contactées pour soumettre des propositions complètes.

 

Étape 2 :  Demande de proposition

Seuls les candidats retenus seront invités à soumettre une proposition complète avec un budget détaillé pour les subventions.

Les projets doivent indiquer un plan de suivi et d’évaluation solide ainsi qu’un plan de durabilité.
Les candidats seront invités à soumettre des références et une diligence raisonnable sera exercée sur toutes les organisations.
Les candidats peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour clarifier les projets.
Le curriculum vitae de tous les membres de l’équipe de projet doit être joint à la proposition
Tout conflit d’intérêts doit être déclaré au stade de la candidature.
Toutes les propositions seront examinées par un comité de sélection indépendant.
Tous les candidats recevront les derniers commentaires sur les propositions envoyées. Toute demande de renseignement à ce stade peut être adressée à l’équipe des programmes de la Fondation ACT via programmes@actrustfoundation.org.

 

Étape 3 : visite de diligence raisonnable et vérification de fond

Dès l’approbation finale de la proposition, les organisations seront officiellement informées et le protocole d’entente de la fondation sera signé par les organisations sélectionnées avant le versement des fonds.

 

Plus d’informations ici