CV 854 | Inscrits 6770 | Recruteurs 114 | Offres 14739

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Orphelins Sida International en mission Humanitaire de Soutien Scolaire – Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Togo, Haïti, Liban, Madagascar

Accueil » Offres » Volontaire » Orphelins Sida International en mission Humanitaire de Soutien Scolaire – Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Togo, Haïti, Liban, Madagascar

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

 

 

Contexte :

Vous désirez vous investir dans la cause de la lutte contre le SIDA et particulièrement le soutien aux enfants orphelins du SIDA ? Avec nos missions humanitaires de soutien scolaire, vous aiderez ces enfants davantage exposés aux risques tels que : la malnutrition, le manque de repère, l’absence de cadre protecteur, la déscolarisation, le non suivi médical.

Partir en Mission Humanitaire courte avec OSI dans le cadre d’un soutien scolaire vous permet de faire évoluer de façon concrète la situations d’Orphelins du SIDA, en leur permettant de grandir et d’apprendre certaines notions-clés. Mais le plus souvent, celui qui part en mission en apprend aussi énormément :

« Ce fut une très belle expérience. J’ai rencontré des personnes adorables. Les enfants sont tous des anges, pleins de bonne volonté. Le point positif majeur est le sourire et la bonne humeur des gens. Tant les enfants, que les habitants, Willy, Chantal, etc. »    Hélène en soutien scolaire au Bénin

 

 

.      02_mission_humanitaire_soutien-scolaire  soutien sco rwanda

 

Partir en Missions Humanitaires Courtes avec OSI vous garantit :

  • L’assurance de partenariats stables et durables avec des ONG partenaires locales sérieuses et reconnues : OSI travaille depuis plus de 17 ans avec ses partenaires au Sud. Les membres du Conseil d’administration se sont déplacés sur le terrain et les dirigeants au Sud ont tous été invités en France par OSI.
  • La certitude de répondre à des besoins concrets sur le terrain : OSI apporte des réponses ciblées à des besoins identifiés par les ONG partenaires et les populations bénéficiaires au Sud.
  • Une expérience unique dans le domaine « Enfance et VIH/Sida » tant chez OSI que chez ses partenaires au Sud.
  • Une connaissance réelle des missions de volontariat : depuis 2009, OSI organise des missions de Volontariat de Solidarité Internationale avec une connaissance forgée au fil du temps.
  • Un esprit d’équipe et une collaboration Nord-Sud avérée.
  • Une gestion, un suivi et un encadrement, en amont et en aval, effectués par des professionnels du développement.

Ainsi, nous recherchons actuellement plusieurs bénévoles pour des missions de soutien scolaire et d’animation auprès des enfants suivis par nos partenaires.

Pour cela, nous organisons des chaines de soutien scolaire « primaire et collège » afin d’éviter le redoublement à beaucoup des orphelins inclus dans la file active de nos partenaires.

Aider, oui. Mais dans quel pays ?

Le programme de soutien scolaire et d’animations est ouvert toute l’année au Bénin et durant les vacances de Juillet à Septembre inclus chez nos autres partenaires africains au Burundi, au Burkina Faso, au Cameroun et au Togo.
Pour assurer une permanence de 2 volontaires simultanés, nous cherchons 2 volontaires par site pour ces actions qui peuvent avoir lieu sur 3 sites au Togo, 2 sites au Burkina Faso et 1 site au Bénin, Burundi et Cameroun.

 

DSC08033

 

Qui sommes-nous ?

Depuis sa fondation en 2000, Orphelins Sida International (OSI) par le biais de ses partenaires locaux mène une lutte contre le SIDA et particulièrement l’orphelinage que le VIH provoque en soutenant de manière durable les enfants. OSI a choisi de renforcer les activités de ses partenaires grâce au programme des Missions Humanitaires Courtes, mis en place depuis juin 2011.

OSI développe également un programme de parrainages d’orphelins et met également en place des programmes de formation aux métiers du Web, de la petite enfance et au tourisme solidaire et à destination des adolescent(e)s  et menées par nos engagés en Service Civique International sur une année.

 

 

VillePorto Novo, Ouagadougou, Lomé, Sa’a, Bujumbura, Ivato Nahamey,Cap Haïtien
Expériences / Formation du candidatPas d’expérience particulière, mais il serait préférable d’avoir déjà animé des activités avec des enfants et adolescents, ainsi que d’avoir de la créativité pour proposer aux enfants des méthodes qui leur permettent de reprendre confiance dans leurs capacités.

 

Experience0 à 3 ans
FonctionsFormation
Secteurs d’activitéEducation / Formation
PaysAfrique, Amérique latine, Moyen Orient, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Togo, Madagascar, Haïti, Liban
Salaire / IndemnitéBénévole / Stagiaire
Date de fin de validité31/12/2020

 

Comment postuler: Myriam Mercy

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment